Nokia dépose un brevet concernant des bords tactiles

image-thumb28

On apprend sur le site nokiapoweruser que la firme finlandaise a récemment déposé un brevet concernant des bords tactiles pour les smartphones et les tablettes. Le but est de rentabiliser un maximum l'espace de la face avant des appareils qui n'est pas couvert par l'écran.

L'utilisation des bords des appareils comme les smartphones et les tablettes est un problème rencontré par les fabricants. Nokia a récemment déposé un brevet qui pourrait être une solution pour l'utilisation de ces bords. Le cadre autour de l'écran deviendrait alors un élément actif de l'appareil, au même titre que l'écran. 

Le brevet prévoit la manière  dont l'appareil va détecter si l'utilisateur veut interagir avec lui d'une façon intentionnelle : "Une composante de la force de l'entrée tactile peut être détectée et comparée à un seuil d'effort prédéterminé. Dans les cas où la composante de force de l'entrée tactile est supérieure au seuil prédéterminé, l'interaction de l'utilisateur avec le contenu de cette position est activée. De cette manière, la force exercée par l'utilisateur au cadre peut être considérée comme une indication de l'intention de l'utilisateur d'interagir avec l'appareil (...)". Après un certain temps d'inactivité, le cadre tactile sera automatiquement désactivé, rajoute-t-on. 

Si le fait de déposer un brevet ne signifie pas automatiquement que Nokia va utiliser prochainement cette technologie, cela nous laisse quand même imaginer que certains appareils utiliseront, dans le futur, des bords tactiles. Cependant, êtes-vous favorables à cette technologie ou préférez-vous que les fabricants optent pour une minimalisation de ces bords, en agrandissant la taille de l'écran ?

Source : nokiapoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir