Nokia réaffirme les atouts de ses applications de cartographie

Avec l’arrivée de l’iPhone 5 et la sortie de iOS 6 il y a deux jours, Nokia semble mettre le paquet au niveau communication pour vanter les mérites de ses Lumia. Après avoir dévoilé une paire d’images sur ses réseaux sociaux mettant en avant les innovations technologiques de ses Lumia 820 et 920 face à l’iPhone 5, Nokia s’attaque désormais aux applications de cartographie des différentes plateformes mobiles.

Après la présentation des Lumia 820 et 920 début septembre, Nokia a largement communiqué autour de ses applications utilisant les services de géolocalisation. La firme a lourdement insisté sur les cartes hors lignes et le guidage tour-par-tour de Nokia Drive, le tout gratuitement. D’ailleurs, sur l’ensemble des téléphones Windows Phone 8, peu importe leur marque, les applications Nokia Maps et Nokia Drive seront préinstallées. Les Lumia auront encore quelques exclusivités, notamment la navigation pédestre tour-par-tour, la réalité augmentée avec Nokia City Lens ainsi que ???.

Aujourd’hui, la société finlandaise a publié sur son blog officiel une série d’images destinées à montrer que ses applications « GPS » sont bien plus abouties que celles de ses concurrents, j’ai nommé Apple avec iOS et Google avec Android. Nokia explique ainsi qu’il collecte les données depuis de nombreuses années afin de proposer à ses clients les cartes les plus précises et détaillées. Il a également rappelé son achat de la firme Navteq, l’un des plus gros fournisseurs de données cartographiques dans le monde. Le constructeur finlandais a enfin expliqué que sa navigation tour par tour fonctionne dans bien plus de pays que celle de Google et Apple.

Je vous laisse découvrir les infographies réalisées par Nokia. Que pensez-vous des applications Nokia Maps et Nokia Drive ? Les trouvez-vous vraiment exceptionnelles au point de rivaliser avec un vrai GPS tel que TomTom, et nettement supérieures à celles de la concurrence ? A vous la parle !

 
Merci à ceux qui nous ont contacté à ce sujet

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ou Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...