Nokia renouvelle son service Nokia Music +

Nokia Musique+ vient se renouveler grâce à une mise à jour majeure. La nouvelle formule nécessitera un abonnement mais apporte quelques nouveautés.

Les mises à jour de l’application s’égrèneront tout au long du premier trimestre 2013, Nokia précisant qu’il ne s’agit pas de mises à jour obligatoires.

Ainsi, le constructeur fait une offre à 3,99€ par mois qui permettra d’obtenir les avantages suivants :

  • Possibilité de télécharger des mix en illimité pour une lecture hors connexion.
  • Aucune limite de passage à la piste suivante pour mieux affiner la sélection de la musique lue en continu.
  • Possibilité de sélectionner une meilleure qualité audio avec une connexion Wi-Fi.
  • Défilement des paroles pour de nombreuses chansons.
  • Écoute de Nokia Musique sur des périphériques connectés à Internet comme un PC ou une tablette.

Jyrki Rosenberg, le vice-président de la division Entertainment chez Nokia, estime que Nokia arrive à proposer un service qui permettrait d’offrir une « plus grande maîtrise sur votre expérience d’écoute pour un coût deux fois inférieur à celui de nombreux services tiers». En termes de concurrence, on pensera notamment à Spotify, Deezer et Xbox Music, qui se livre, dans ce domaine, une guerre sans merci. Chez Universal Music, Rob Wells, directeur de la division Global Digital Business, assure le choix effectué du fait que « Nokia est dans le monde de la musique depuis plus longtemps que la plupart des fabricants ». « Ces nouveautés distinguent nettement Nokia de la concurrence » précise-t-il. 

Certains catalogues sont mieux remplis que d'autres et peuvent également vous influencer dans le choix de ce service. D'ailleurs, quel service musical préférez-vous et pourquoi ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron