Nouveau brevet pour un stylet avec détection des couleurs par Microsoft

Au fur et à mesure de ses déclinaisons de Surface Pro, Microsoft a fait évoluer le stylet de sa tablette. Le nouveau stylet associé à la Surface Pro 4, par exemple, permet désormais de « ressentir » le niveau de pression. Il peut aussi être muni de plusieurs pointes de taille différente et est doté d’un effaceur. Des améliorations sont encore possibles et un nouveau brevet déposé par Microsoft nous montre tout ce potentiel.

Surface-Pen-Patent-Color-Sensing-Tip-Sensing

Nous vous parlions hier matin d’un brevet pour les tuiles dynamiques déposé par Microsoft, un autre vient d’être déniché. Cet autre brevet montre une fonctionnalité du stylet qui permet de détecter la couleur de l’élément avec lequel il est en contact. Cette sorte de capteur photo positionné sur le stylet transmettra ensuite le code couleur à l’appareil avec lequel il est connecté. D’autres améliorations sont également mentionnées, notamment l’utilisation d’un accéléromètre et d’un gyroscope pour détecter précisément le mouvement et la position du stylet.

Surface-Pen-Patent-Details-Display

Encore une fois, il s’agit là d’un brevet, donc rien n’indique que ce type de stylet verra bien le jour. Microsoft doit également prendre le paramètre du prix en compte car si le stylet coûte un prix exorbitant à cause des technologies qu’il embarque, il ne sera jamais commercialisé. Qui vivra verra !

Source : freepatentsonline.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir