OneDrive : mise à jour en version 4.6

OneDrive-xbox-pc-phone

Depuis fin octobre, l'application OneDrive avait reçu deux mises à jour plutôt importantes au niveau de l'interface utilisateur, la première transitoire passant d'une version Metro avec Pivot "classique" vers une interface proche de la version Android. Cependant, celle-ci semblait bâclée et a été critiquée par les utilisateurs. S'en était suivie au mois de décembre une mise à jour bien mieux accueillie par les utilisateurs apportant le design actuel que nous connaissons à l'application.

OneDrive-version4-5

La mise à jour d'aujourd'hui incrémente le numéro de version passant de 4.5.0.0 à 4.6.0.0 et modifie le design de la page des propriétés de fichiers. Elle apporte également les corrections de bugs et améliorations de performance habituelles.

Ci-dessous l'aperçu avant-après de l'interface des propriétés des fichiers de OneDrive. On constate un raffinement général de cette page et surtout l'ajout bienvenu du lien pour ouvrir le fichier directement depuis cette page.

1 2

Pour accéder aux propriétés de vos fichiers stockés sur OneDrive, deux options sont possibles : cliquer à gauche de l'icône du fichier lorsque vous êtes en mode liste ou faire un appui long sur l'icône du fichier afin de faire apparaître dans les deux cas le menu avec l'accès aux propriétés.

Une autre nouveauté s'est glissée dans l'application : une page "Quoi de neuf" s'ouvre lors du premier lancement suivant la mise à jour. Avec les mises à jour silencieuses apportées par Windows Phone 8.1, il est parfois difficile pour les utilisateurs de savoir quelles ont été les ajouts apportés par la dernière version. Xbox Musique et Xbox Vidéo sur Windows 8.1 bénéficiaient déjà d'un pop-up lors des mises à jour. Nous trouvons ce changement bienvenu et espérons qu'il soit répandu dans plus d'applications de Microsoft qui, jusqu'ici, était souvent assez silencieux sur les modifications entre chaque version.

OneDrive-version4-6-lancement

Aucune autre information complémentaire n'a été dévoilée dans le changelog. Nous n'avons d'ailleurs pas eu d'informations concernant la date de déploiement de l'intégration du mode hors-ligne à OneDrive pour Windows Phone, évoqué au début du mois par un employé de Microsoft.

Téléchargez la nouvelle version de OneDrive pour Windows Phone sur le Store.

logo OneDrive
  • Éditeur : Microsoft Corporation
  • Taille : 5.08 Mo ( 12.34 Mo )
  • Prix : gratuit
  • Compatibilité : WP7, WP8.1
  • Télécharger (en français)

    Dans le forum

    Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums !

     

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...