Outlook.com : bientôt plus d'accès aux messageries Facebook et Google

outlook-1-100037368-orig

Microsoft est actuellement en train de communiquer par mail sur la décision de supprimer l'accès à la messagerie instantanée de Google et de Facebook sur son site Outlook.com. Si l'on comprend aisément la raison pour la messagerie de Google, ça l'est déjà beaucoup moins pour Facebook où il n'y a, dans l'heure, aucune explication précise. 

Parmi les sympathiques fonctionnalités de Outlook.com, il se pourrait que vous ayez pris l'habitude de rentrer en contact avec vos amis Facebook ou Google directement à partir du site. Pour rappel, il s'agit d'une fonctionnalité qui s'active dès que l'on communique les données de ses comptes respectifs. Du côté de Google, si Microsoft avait fini par prendre en charge le protocole XMPP (Jabber), ce support prendra malheureusement fin d'après ce qu'a révélé Google il y a quelques semaines de cela. Outlook.com en sera donc une des victimes. 

Ainsi, dans un mail envoyé à ses utilisateurs, Microsoft tend à les prévenir qu'il ne sera donc plus possible de profiter du chat Google dans les semaines à venir. Pour les plus inquiets, il est cependant bien précisé que seul le service de messagerie disparaîtra. La synchronisation des courriels, agendas et contacts sera toujours assurée par le biais d'Outlook.com. Mais Google Chat n'est pas le seul à disparaître du paysage, c'est aussi le cas de Facebook et de sa messagerie. Pourquoi ? Aucune explication n'est donnée par Microsoft à ce propos. Notons, tout de même, que pour communiquer, il restera néanmoins le module Skype qui sera toujours actif. 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir