Il y a quelques mois, un ami m’a fait tester Rocket League, et je dois bien dire que j’y ai pris goût. Le principe peut sembler débile, mais le jeu m’a rendu totalement accro : vous devez marquer des buts avec une voiture dotée d’un turbo sur un terrain de foot aux allures futuristes ! En plus, il est complètement dans l’ère du temps avec la coupe du monde. Bref, si je vous parle de ce jeu aujourd’hui, c’est parce que Rocket League est cross platform. Jouant sur Xbox One, je peux très bien affronter des adversaires sur Switch ou PC… mais pas sur PlayStation 4.

Microsoft a sorti hier une mise à jour de son célèbre Minecraft sur Nintendo Switch, et celle-ci permet le cross-play avec PC, Xbox One, smartphones… mais pas PlayStation 4. Sony semble totalement fermé à l’idée que ses jeux puissent communiquer avec d’autres consoles. Fortnite fait également partie du lot puisqu’il est totalement cross-platform, sauf pour la console de Sony.

Quand on voit cette vidéo, nul doute que Nintendo et Microsoft ont signé un accord pour mettre en évidence la compatibilité multi-consoles pour Minecraft. Il y a quelques années, un tel accord aurait été totalement impossible, mais je pense qu’il s’agit là d’une arme marketing très redoutable. D’un point de vue utilisateur, tous mes amis ne jouent pas sur la même console, et pouvoir les retrouver dans des parties online est un gros plus. Sony ne semble pas de cet avis et garde totalement le silence à ce sujet. Est-ce que cette fermeture d’esprit ne risque pas à terme de mettre en danger sa console ? Qu’en pensez-vous ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Via : theverge.com

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre
Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir