Pourquoi Microsoft n'intègre WebGL à IE11 que maintenant ?

IE11-with-address-bar-and-tab-preview

Le responsable de l'équipe Internet Explorer, Dean Hachamovitch, s'est entretenu avec TechRadar sur les raisons de l'apport de WebGL au sein d'Internet Explorer 11. Le navigateur était en retard sur certaines technologies, devenues monnaie courante. Microsoft s'explique. 

Il y a quelques années, Microsoft envisageait déjà WebGL mais hésitait quand à des soucis de sécurité. Aujourd'hui, la firme de Redmond estime que ce qui aurait été à l'origine de ces soucis a été résolu. Le responsable d'IE11 explique que l'intégration du WebGL permettait à certains de le lier à des sites malveillants. 

Actuellement, la fonctionnalité WebGL est intégrée à CORS (pour Cross-origin resource sharing), un système qui permet d'éviter les vols ou autres actions informatiques fallacieuses en obligeant de faire une requête en partant d'une page Javascript spécifique, sécurisant ainsi la page d'origine. 

D'après Microsoft, l'utilisation de WebGL avec la dernière version de DirectX permettra encore d'accentuer la sécurité. Le constructeur explique cela par le fait que DirectX peut, à présent, temporiser l'accès au processeur graphique, ce qui permet de conserver de la mémoire pour le reste des actions.

Bref, pour Microsoft, WebGL c'est ici et maintenant. 

Source : techradar.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir