Q1 2013 : WP se porte bien selon Kantar Worldpanel

Kantar Worldpanel, la société spécialisée dans les études de marché et marketing, estime que les résultats concernant les Windows Phone pour le premier trimestre a de quoi redonner le sourire.

Résumé de l’épisode précédent : Kantar, au quatrième trimestre 2012, annonçait une hausse de 5,4% sur le marché des smartphones. L’Italie et la Grande-Bretagne étaient les grands gagnants.

Ce trimestre-ci, Windows Phone grimpe à 6,5% de part de ventes dans les marchés européens dominants (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie et France). D’un point de vue plus isolé, le Royaume-Uni est passé de 2,9% à 7% en un an, ce qui est assez positif. En Allemagne, le chiffre est passé à 6,1% alors qu’en Espagne, Windows Phone est redescendu à 1,3% (alors qu'ils étaient à 1,8 un an plus tôt).

Hors-Vieux Continent, Windows Phone se porte bien également. L’Australie se retrouve avec une part de ventes de 4,1% (contre 3,3% l’année dernière à la même période). Enfin, les Etats-Unis est un marché positif également puisque Windows Phone a vu sa part de ventes atteindre les 5,6% (contre 3,7% à la même période un an plus tôt).

Le marché américain semble, selon Kantar, particulièrement intéressant car il y a de nombreux utilisateurs qui n'ont pas encore passé le cap d'un changement de smartphone et Windows Phone pourrait ainsi booster son taux de pénétration. 

Si vous voulez plus de détails, l'étude complète (en anglais, bien entendu) est disponible sur le site de Kantar Worldpanel.

KantarMarch2013

Merci à Clément pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir