Qualcomm présente son Snapdragon 850 et annonce de "nouveaux facteurs de forme"

Qualcomm présente son Snapdragon 850 et annonce de "nouveaux facteurs de forme"

Il avait été mentionné dans de récentes rumeurs, le voici maintenant officiel. Qualcomm vient de présenter son Snapdragon 850. Ce nouveau processeur équipera la prochaine génération d’appareils sous Windows 10 ARM.

Le Computext 2018 se tient actuellement à Taiwan et Qualcomm en a profité pour y présenter son nouveau processeur mobile : le Snapdragon 850. Comme l’a souligné la firme lors de l’événement, ce processeur a été conçu spécifiquement pour les appareils équipés de Windows 10 ARM. Par rapport au Snapdragon 835 qui équipait les premières machines sous Windows 10 ARM ainsi que des smartphones Android comme le Galaxy S8, les composants du Snapdragon 850 ont été spécialement adaptés pour offrir des performances supérieures aux PC « Always Connected » équipés de Windows 10.

Par rapport au Snapdragon 845 qui équipe les derniers smartphones haut de gamme sous Android, le Snapdragon 850 offrira non seulement des performances plus élevées grâce à une vitesse d’horloge supérieure, mais prendra également en charge plusieurs écrans. Dans un visuel, Qualcomm parle d’ailleurs explicitement de « nouveaux facteurs de forme ». Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Oui, on pense encore une fois à ce fameux Surface Phone ou encore au Dell Januss, un appareil mobile à double écran, qui a fait l’objet de rumeurs la semaine dernière.

Always-Connected-PCs-Windows-10-ARM

En plus de présenter son nouveau processeur, Qualcomm a également annoncé la venue d’un nouveau partenaire de renom dans l’aventure Windows 10 ARM qui n’est autre que Samsung ! Le constructeur coréen vient donc rejoindre Dell, Asus, HP ou encore Lenovo… Les premiers appareils sous Windows 10 ARM équipés du Snapdragon 850 sont attendus d’ici la fin de cette année.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Comparer les prix

Microsoft Store 7.00 € Microsoft Office Voir l'offre
Microsoft Store 145.00 € Windows 10 Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...