Première frayeur pour le jeune Outlook.com

outlook-logo

C’était la panique chez Microsoft mardi soir. En fin de soirée, le service de mailing du constructeur était hors service. La firme américaine n’avait pourtant pas communiqué l’incident dans ses pages officielles.

Autant le vieil Hotmail que le jeune Outlook.com, sorti de sa phase de test le 19 février, les services de Microsoft était inaccessibles, hier, mardi jusque dans la journée de mercredi. SkyDrive a également été touché.

downrightnow-hotmail-down-090271000001366922

Un peu plus tard, Microsoft s’est enfin expliqué : une mise à jour de firmware défectueuse serait la cause de ce désagrément. Suite à quoi Microsoft, en alerte, aurait dû passer du temps à sauvegarder des fichiers, ce qui aurait provoqué la pause incongrue des services. Sur le blog officiel, on peut y lire : "Nous avons fait une mise à jour de firmware dans un de nos datacenters. Cette mise à jour n’a finalement pas aboutie pour une raison que nous ignorons".  

Image-1

Arthur De Haan, Vice-Président de Windows Live, a tenu à présenter toutes ses excuses au nom de toute la firme. En soit, quelque chose de pas tellement grave puisqu’aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre. 

Source : generation-nt.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir