Samsung a versé un milliard de dollars à Microsoft grâce à Android

microsoft-android-tax-monopoly-1500x895

Dans le monde informatique, un nombre phénoménal de brevets existe. Microsoft, existant depuis très longtemps dans ce secteur, dispose d’énormément de brevets. Suite à des accords extrêmement confidentiels, Samsung doit donc payer chaque année des royalties à Microsoft afin d’employer les technologies protégées de Microsoft sur ses smartphones et tablettes Android. Suite à un procès entre les deux géants, on a ainsi appris que Microsoft aurait perçu 1 milliard de dollars uniquement pour 2012 et 2013.

Microsoft et Samsung ont signé un accord en 2011. Celui-ci stipulait que Samsung paye des royalties à Microsoft pour pouvoir utiliser ses technologies. Si le Coréen acceptait de produire des appareils sous Windows ou Windows Phone, Microsoft acceptait de réduire le montant demandé. Suite au rachat de Nokia par Microsoft, Samsung aurait considéré ne plus devoir payer ses royalties et un procès s’est alors ouvert. C’est ainsi que le chiffre de 1 milliard de dollars a été rendu public.

Samsung ne serait pas le seul constructeur à verser ce type de royalties à Microsoft puisqu’ils seraient en fait au nombre de 25. Certains pensent d’ailleurs que la vente de terminaux sous Android rapporterait plus que la vente de Windows Phone à la firme de Redmond. La poule aux oeufs d'or vous dites ? 

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir