Samsung pourrait préinstaller "Votre Téléphone" sur tous ses smartphones Android

Samsung pourrait préinstaller "Votre Téléphone" sur tous ses smartphones Android

L’application Votre Téléphone de Microsoft pourrait être préinstallée sur tous les smartphones Android conçus par Samsung dans le futur.

L’application Votre Téléphone, qui permet la synchronisation entre un smartphone Android (ou iPhone) et un PC Windows 10, évolue constamment. Depuis peu, vous pouvez par exemple consulter les notifications Android directement sur Windows 10. Cependant, à moins de suivre l’actualité de Microsoft ou rechercher une fonctionnalité spécifique, il y a peu de chances de découvrir cette application. 

Son manque de visibilité est donc probablement son plus gros défaut… mais peut-être plus pour longtemps. Et si Samsung préinstallait l’application Votre Téléphone (Your Phone) de Microsoft sur tous ses smartphones Android ?

Samsung et Microsoft entretiennent un bon partenariat depuis plusieurs années. Si vous possédez un Galaxy S10 ou un autre smartphone de la marque, vous devriez d’ailleurs avoir constaté que plusieurs applications de Microsoft comme Office, Skype ou LinkedIn sont préinstallées. En ce qui concerne l’application Votre Téléphone, certains smartphones haut de gamme de Samsung ont pu profiter en primeur du mirroring, qui, pour rappel, permet de contrôler son téléphone directement depuis le PC par le biais de cette application.

yourphone.1534270995.0

Selon un rapport de ZDNet, Microsoft et Samsung ont récemment signé un nouvel accord destiné à renforcer leur partenariat. Ainsi, l’application Votre Téléphone devrait être préinstallée sur les appareils Samsung dans le futur.

A ce jour, les deux firmes n’ont pas confirmé publiquement cet accord. Cependant, il ne faudra pas attendre bien longtemps pour en avoir la confirmation selon Mary Jo Foley de ZDNet. La firme coréenne devrait dévoiler cette semaine son Galaxy Note 10 qui pourrait être le premier smartphone livré avec l’application Votre Téléphone préinstallée. Microsoft pourrait d’ailleurs monter sur scène lors de l’événement pour présenter cette application ainsi que les nouveautés de sa suite Office.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ou Android ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...