Microsoft Launcher pour Android : Microsoft supprimera Cortana fin avril

Après la suppression de l’application Cortana pour Android et iOS en janvier dernier, Microsoft vient, en toute logique, d’annoncer sa suppression au sein son lanceur alternatif sur Android.

Il y a quelques années, Microsoft souhaitait placer Cortana au centre de l’expérience utilisateur, tant sur mobile que sur PC. Il est vrai que le marché des assistants vocaux était, à cet époque, en plein essor. Cependant, fort est de constater que cet engouement s’est quelque peu essoufflé au fur et à mesure des années bien que certains acteurs aient pu tirer leur épingle du jeu. De son côté, Microsoft qui avait déjà annoncé l’arrêt de l’application Cortana sur Android et iOS, vient désormais d’annoncer la suppression de l’assistant vocal au sein de Microsoft Launcher à compter du mois d'avril.

Nous désactiverons également les services Cortana dans le lanceur Microsoft sur Android d'ici fin avril.

Cortana, tournée vers le monde de l'entreprise

cortana-android

Dans un article sur le blog Windows, Microsoft a détaillé comment Cortana allait s’adapter pour « offrir plus de productivité » dans le monde de l’entreprise. La belle se dotera prochainement de nouvelles fonctionnalités, notamment dans Microsoft 365. Cependant, elles restent pour l’instant réservées aux utilisateurs anglophones. La firme compte cependant « améliorer son expérience internationale avec davantage de capacités basées sur la productivité à l’avenir ». Vers la fin de son article, Microsoft a également annoncé que Cortana serait désactivé pour les versions de Windows 10 qui ne sont plus prises en charge. 

Finalement, la direction que prend Microsoft en retirant Cortana de son lanceur applicatif n’est pas très étonnante puisque « la belle » ne sera plus utile qu’aux professionnels. Rappelons également que pour nous, utilisateurs francophones, Cortana n’a jamais été disponible dans la langue de Molière sur Android. Pour ma part, je ne verrai pas la différence puisque je ne l’utilisais finalement jamais… Et vous ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir