Samsung présente la future nouvelle norme 5G

Header

Le monde est encore partiellement en 4G (voire en Edge pour les plus malchanceux) que certaines sociétés sont déjà à penser à ce que la 5G pourrait apporter de plus aux consommateurs. Samsung, une entreprise à la pointe de la technologie pour cette nouvelle norme, a testé sa propre infrastructure pour la prochaine génération de télécommunication. Est-ce que la 5G sera une réelle révolution ou sera-t-elle une simple évolution à ne pas tenir compte ?

Samsung a rapporté des vitesses foudroyantes jusqu’à 7,5Gb/s (940MB par seconde) fixes et environ 1,2Gb/s (150MB par seconde) lors d’un voyage sur circuit à 100km/h. Pourquoi un test lors de la conduite à 100km/h me demanderez-vous ? Eh bien, simplement pour voir le rendu pour le consommateur qui serait dans une voiture en tant que passager par exemple. À noter que ce test en extérieur était une première mondiale.


N’oublions tout de même pas qu’en mai 2013, la société coréenne était la première à atteindre 1Gb/s sur un réseau de 28GHz dans l’industrie du 5G.

ChangYeong Kim, responsable du centre Recherche & Développement de Samsung Electronics, a commenté l’évolution du projet :

« Nous continuerons à poursuivre ces jalons et développer des technologies de pointe qui contribuent à la norme 5G. En plus de nous appuyer sur nos propres capacités globales de R&D, nous continuerons également à coopérer avec les autres leaders de l’industrie et les centres de recherche dans le monde entier. Si vous parlez des appareils mobiles, le cloud ou l’Internet, la demande de télécommunication 5G standardisé et ses technologies de soutien continueront à être développé et se développer. »

1

Les critères fixes et mobiles de Samsung ont été effectués sur un réseau 5G de 28GHz. Jusqu’à présent, l’industrie, dans son ensemble, n’a pas utilisé de fréquences plus élevées malgré un avantage indéniable à la vitesse, car l’onde était de courte portée. Samsung a malgré tout surmonté ces obstacles avec l’aide de leur propre Hybrid Adaptive Array Technology qui utilise des bandes de fréquences en ondes millimétriques pour permettre l’utilisation de fréquences plus élevées sur de plus grandes distances.

Quelle est la grande différence entre 4G et 5G ?

La norme 5G doit encore être ratifiée, c’est certain, mais ce nouveau type de réseau devrait offrir un débit de transmission de données 10 à 100 fois supérieure à la 4G LTE et elle serait officiellement commercialisée à partir de 2020. Elle pourrait nous permettre de télécharger un film en moins d’une seconde et d’avancer dans un monde de science-fiction en permettant les appels holographiques (ayons de l’imagination).

Si vous vous demandez ce que la 5G est réellement, n’hésitez pas à regarder cette courte vidéo, réalisée par Samsung Tomorrow et qui présente très bien l’évolution du réseau mobile dans son ensemble également :


Bien entendu, Samsung a réalisé les tests avec des équipements d’essai et la vitesse de transmission pourrait être altérée lorsque la technologie arrivera finalement sur le marché, mais Samsung nous promet une réelle révolution.

Que pensez-vous de la 5G ? Serait-elle réellement nécessaire pour ce que nous faisons actuellement avec nos Windows Phone actuels ? Imaginez-vous déjà un monde où l’attente ne serait plus qu’un vilain souvenir ?


Source : global.samsungtomorrow.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...