Samsung présente un prototype de smartphone avec écran flexible

Samsung présente un prototype de smartphone avec écran flexible

Microsoft n’est pas le seul à travailler sur un appareil avec écran flexible. D’autres constructeurs le font également, et Samsung est passé à la vitesse supérieure en dévoilant aujourd’hui un prototype de smartphone avec véritable écran pliable : le Samsung Infinity Flex.

Samsung a dévoilé lors d’une conférence dédiée aux développeurs le Samsung Infinity Flex, le premier smartphone avec un écran pliable, qui offre à l’appareil la possibilité de se transformer en tablette. Il ne s’agit pas d’un smartphone destiné à la commercialisation, mais d’un prototype qui tourne sous Android. Vous remarquerez aisément que les bords extérieurs de l’appareil sont encore quelque peu disgracieux, mais la performance technologique est là. La foule a accueilli ce nouveau prototype avec un certain enthousiasme, bien que Samsung n’ait finalement pas communiqué beaucoup de détails sur l’appareil.

nov-07-2018-14-31-38-1541618716

Ce que nous savons pour le moment, c’est que le Samsung Infinity Flex fonctionne sur Android. Il est doté de deux écrans : un écran positionné sur une face extérieure et un grand écran pliable à l’intérieur qui permet au smartphone de se transformer en tablette. En position ouverte, l’écran intérieur affiche une diagonale de 7,3 pouces pour une résolution de 2152x1536 pixels. L’écran extérieur quant à lui dispose d’une diagonale de 4,6 pouces.

La prouesse de Samsung en dévoilant son Infinity Flex est assez intéressant. Le constructeur Coréen est en effet la première société à présenter un appareil deux-en-un smartphone/tablette fonctionnel et montre ainsi sa supériorité technologique face aux concurrents. Je suis convaincu que Microsoft doit suivre avec beaucoup d’intérêt les réactions quant à ce type d’appareil si la firme travaille toujours sur son projet Andromeda… Et vous, qu’en pensez-vous ? Pensez-vous qu’il y ait un avenir à ce type d’appareil deux-en-un ?

Si vous voulez regarder la conférence de Samsung, c'est ci-dessous que ça se passe.



 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...