Satya Nadella, le CEO de Microsoft, s'est confié au New York Times

Satya-Nadella

Début février nous annoncions que Satya Nadella était devenu le nouveau CEO de Microsoft. Tout récemment, le nouveau dirigeant a été questionné par le New York Times. 

L'entretien s'est avant tout focalisé sur les rapports qu'entretenait Satya Nadella avec ses prédécesseurs, Steve Ballmer et Bill Gates. On y apprend que les deux hommes ont, à leur manière, testé Nadella pour voir s'il était apte à prendre ce rôleDans l'absolu, si l'on s'interroge sur les changements opérés, là tout de suite, Satya Nadella s'amuse un peu en disant que sa collaboration avec Bill Gates, notamment, ne date pas d'hier. Cela fait plus de neuf ans que les deux hommes collaborent. Au niveau managérial, Satya Nadella se dit confiant dans l'équipe qu'il dirige et veut, avant tout, les évaluer de façon soudée et sur le plan collectif

Le CEO de Microsoft est revenu sur la notion de "One Microsoft". Pour rappel, il s'agit d'une stratégie initiée par Steve Ballmer pendant l'été 2013. Cette stratégie devait permettre au constructeur d'"innover plus rapidement, avec plus d'efficacité et de potentiel dans un monde qui change rapidement". C'est à cette époque où les familles systèmes d'exploitation, applications, cloud et devices ont été regroupées au niveau organisationnel par Microsoft. 

Si Satya Nadella ne donne pas beaucoup de suite à ce sujet tout en indiquant que la direction prise sera un prolongement de cette démarche, plusieurs éléments de l'entretien sont intéressants. Par exemple, il reconnait qu'une chose qui semble ratée, de prime abord, peut être un véritable succès par la suite. Ainsi, il faut savoir prendre les bonnes décisions et ne pas prendre à la légère un élément, peu cher (à l'échelle de la société), qui pourrait être pertinent au final. Cela suppose donc que chaque élément d'innovation pourrait être intégré à un moment ou un autre dans les services et produits Microsoft. 

Son idée globale sur la reprise de Microsoft se base surtout sur le besoin et l'envie de réinventer. Pour lui, il ne faut pas se focaliser sur des réussites passées mais arriver à en faire des meilleures encore. Son ambition est forte : Satya Nadella veut créer de Microsoft une entreprise centenaire. Bien que les propos recueillis soit assez peu révélateurs des projets concrets de Microsoft pour les mois et années à venir, la firme de Redmond vous semble-t-elle dans de bonnes mains ? 

Source : nytimes.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron