Selon Ballmer, MS aurait dû privilégier les mobiles bien plus tôt


ballmer

À l'époque de Windows Vista, cet OS prévalait sur le marché mobile selon la stratégie de Microsoft. Plusieurs années après, Steve Ballmer dit regretter cette décision. 

Lors du Financial Analyst Meeting, Steve Ballmer, encore CEO de Microsoft pour une année, a répondu à quelques questions de l'audience. L'une d'entre elles se focalisait sur la dernière décennie. Début des années 2000, c'était Windows Vista qui était la priorité de Microsoft. Aujourd'hui, Steve Ballmer regrette cette direction et dit que Microsoft aurait sans doute dû se pencher davantage sur le secteur de la téléphonie mobile. Sans compter le fait que Windows Vista n'a pas rencontré un grand succès. 

Cette focalisation aurait empêché à Microsoft de se plonger assez rapidement sur le marché mobile, qui était alors en pleine explosion. " (...) Nous étions tellement concentrés sur ce que nous avions à faire autour de Windows [Vista] que nous n'avions pas la possibilité de déployer des effectifs pour travailler sur [le marché mobile]" concédait le CEO de Microsoft. 

Pourtant Microsoft maîtrisait plutôt bien ce marché avec son écosystème Windows Mobile mais aussi Pocket PC avant cela. Cela aurait permis à Microsoft de mieux anticiper l'arrivée massive d'Apple avec son iPhone apprend-t-on. 

Alors, bien sûr, les choses sont ce qu'elles sont. Dans le monde du high-tech, gravir la montagne de l'innovation et de la performance est une bataille sans fin qui se subit à des vitesses divergentes. Avouons quand même que Microsoft aurait pu être encore moins bien placé et profite, finalement, d'une belle remontée avec son dernier écosystème mobile. 

Merci à Laura pour l'information ! 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...