Selon Joe Belfiore, l'écart applicatif sur WP se réduit davantage

belfiore-850

Si Joe Belfiore, le vice-président des systèmes d’exploitation chez Microsoft, a évoqué Windows 10 pendant la conférence TechEd qui a eu lieu à Barcelone la semaine dernière, l'homme est également revenu sur Windows Phone. Il s'est confié à nos confrères de Computing.co.uk. Selon lui, le gap applicatif continue de s'amoindrir et Microsoft aurait "fait beaucoup de progrès".

Mieux encore : pour lui, Microsoft serait à deux doigts de faire un simple mauvais souvenir de ce maudit écart. Entre naturelle langue de bois et communication particulièrement bien maîtrisée, Joe Belfiore a révélé ceci : "nous avons remarqué que beaucoup de personnes s'équipaient avec Windows Phone et en étaient satisfaits", dit-il.  Il a reconnu néanmoins que si vous étiez à la recherche des toutes dernières nouveautés applicatives, ça n'était pas vraiment la bonne plateforme. C'est une franchise des plus appréciables, vous en conviendrez. 

Joe Belfiore insiste sur le fait que l'écart et les lacunes sont en passe de disparaître. On explique cela par cette dynamique lancée par Microsoft pour convertir un maximum d'entreprises à Windows 8.1 voire naturellement, et par la suite, à Windows 10. Ainsi, il serait logique d'avoir des Windows Phone comme principal levier face à tous ses dispositifs. Et il met en avant le principal argument de vente à ce propos : les applications universelles

Et les applications universelles parlons-en puisque c'est un type d'initiative que nous attendons de façon bien plus généralisée. S'agit-il d'une façon pour Microsoft de dire qu'ils vont enfin travailler davantage sur ce point ? Donc, en l'état, progression, sans doute, fin imminente de ce gap applicatif ? J'en doute. Votre avis sur la question ? 

Merci à Laura pour l'information ! 

Source : computing.co.uk

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir