[Test] Space Kitty : même un chat de l'espace retombe sur ses pattes

Space Kitty Space Kitty

"Le petit mais courageux Capitaine Minou voyage au travers de la galaxie, et tombe sur une station spatiale en ruine remplie d'extraterrestres. Aide Minou à sauver les aliens apeurés en tournant la station spatiale pour trouver la sortie et résoudre les puzzles."

C'est que ça cogite lors des réunions "narration" pour la création d'une application. Dans un jeu au concept intéressant, même si ses créateurs ont un peu craqué au niveau de la thématique, c'est son format qui sera avant tout jugé, et c'est le cas ici. Ici, le jeu se présente sous forme de tableaux (format idéal pour un jeu mobile) où il faudra récupérer un maximum d'extraterrestres et emprunter, enfin, le portail de sortie. 

C'est que notre petit Capitaine Minou ne sait pas faire grand-chose de si ses quatre pattes. À part se déplacer de gauche à droite (ou l'inverse), il lui est impossible de faire des sauts. Ainsi, pour pouvoir accéder à certaines zones, il faudra user de votre pistolet intersidéral et tirer dans des zones permettant de faire pivoter toute la structure du vaisseau. Ainsi, l'accès des derniers aliens est plus ou moins facilité. 

Le jeu est plutôt joli, bien adapté au format Smartphone et composé d'une centaine de niveaux. Qui plus est : Space Kitty propose une version d'essai. Chose qui peut paraître banale mais vous aimez ça et son absence sur certaines applications provoquent souvent le courroux de la communauté des joueurs. 

Comme toujours, il vous sera possible de contourner une éventuelle difficulté en dépensant quelques deniers "IRL". Enfin, l'avancée dans le jeu se fait via l'obtention d'étoiles (jusqu'à trois par niveau fini en fonction de votre habileté) qui permettront d'ouvrir, comme de coutume, d'autres mondes. Enfin, le développeur promet de nouveaux niveaux en fonction du nombre de notes données

En bref : Un bon nombre de niveaux, une mécanique (basée sur l'attraction du personnage) intéressante, Space Kitty tire son épingle du jeu au vu de son prix très bas (le fameux euro symbolique) et sa courbe de progression significative. 

On aime :

  • Les couleurs chatoyantes
  • Une mécanique de jeu éprouvée
  • Une courbe de progression (grâce au nombre et à la variété des obstacles)
  • Un bon paquet de niveaux

On aime moins :

  • Une thématique un peu étrange
  • De naturels petits achats intégrés (mais non nécessaire pour finir le jeu)

Note : 3/5

logo Space Kitty
  • Éditeur : Intelligent Technologies
  • Taille : 67.12 Mo ( 237.32 Mo )
  • Prix : 0.99 € (avec version d'essai)
  • Compatibilité : WP8
  • Télécharger (en français)

    Partager cet article

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...

      D'autres articles à découvrir