Vous pouvez télécharger la nouvelle application iCloud pour Windows 10

Vous pouvez télécharger la nouvelle application iCloud pour Windows 10
5b9cf3598c317190a913b527d21ce96d

Une collaboration entre Apple et Microsoft, vous pensiez cela impossible ? Détrompez-vous ! La firme à la pomme a en effet travaillé avec Microsoft pour concevoir sa nouvelle application iCloud, disponible dès maintenant sur le Microsoft Store.

Lors du WWDC, Apple annonçait le maintien de son application iTunes telle qu’elle est aujourd’hui sur Windows. Pour iCloud par contre, il y a du changement, et cela va dans le bon sens. Apple a en effet dévoilé sa nouvelle application iCloud sur Windows et chose étonnante : elle est le fruit d’une collaboration avec Microsoft. Outre ce fait intéressant, cette nouvelle application iCloud arrive avec une belle nouveauté : la possibilité d’accéder, à la demande, aux fichiers stockés sur iCloud directement depuis l’explorateur de fichiers. C’est exactement la même fonctionnalité que nous offre OneDrive depuis un certain temps sur Windows 10.

0b9183fb1fc9afb725af237dce77e063

Qu’est-ce que cela change concrètement ? Eh bien tout ! Prenez une photo depuis votre iPhone, synchronisez-là sur iCloud, et accédez rapidement à celle-ci depuis votre PC sans pour autant devoir synchroniser tout le contenu de votre répertoire iCloud. La miniature de la photo sera affichée directement dans l’explorateur de fichier, mais le fichier ne sera pas téléchargé en haute résolution. C’est vous qui pourrez choisir quels fichiers vous souhaitez récupérer sur votre PC, afin de limiter l’occupation de l’espace disque. Outre les photos, vous pourrez également accéder par ce biais aux autres documents stockés sur iCloud : fichiers téléchargés par e-mail, rappels, contacts, favoris etc.

Pour profiter de cette fonctionnalité, il faut avant tout télécharger la nouvelle application iCloud. Elle est disponible directement sur le Microsoft Store qui accueille ces derniers temps de plus en plus de logiciels. Une fois celle-ci installée et configurée, un nouveau volet baptisé « iCloud Drive » prendra place dans l’explorateur de fichiers. Pour télécharger la nouvelle application sur Windows 10, suivez le lien.

  • apps.16759.14255546098955437.88885bab-3fc6-4eff-a7dd-638b91afe1ce
  • Nom : iCloud
  • Taille : 106.71 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : Bureau
  • Télécharger

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...