Si le Surface Phone fait rêver, il n’a pas encore été confirmé par Microsoft, bien que peu de doutes subsistent quant à sa fabrication. Stephen Elop s’est justement exprimé à ce sujet sans pour autant confirmer qu’un tel smartphone était bien dans les cartons de Microsoft.
Le CEO de Nokia, qui avait annoncé il y a quelques semaines ne pas être au courant de la fabrication d’un tel téléphone par Microsoft, s’est exprimé récemment à son sujet après une conférence de presse. Il explique ainsi que si Microsoft concevait son propre smartphone, cela pourrait véritablement stimuler l’écosystème entier de Windows Phone.
Elop se dit également ouvert à la concurrence, à partir du moment où celle-ci peut profiter à l’ensemble de l’écosystème. En parlant de concurrence, HTC et Samsung n’inquiètent nullement le CEO de Nokia qui se dit confiant dans le savoir-faire de sa marque et la différenciation de leurs produits, tant d’un point de vue hardware que software. Nokia mise d’ailleurs beaucoup sur ses applications exclusives telles que Nokia Drive, Maps, Transport ou encore Musique.
Bref, cette nouvelle information n’apporte pas grand-chose, mais compte-tenu des différents indices, notamment Steve Ballmer qui annonçait que Microsoft tendait à évoluer vers une stratégie logiciels + produits, tout laisse croire que l’appareil pointera, un jour, le bout de sa coque.
Merci à ThiWeb pour l'info !
Surface Duo
Une question sur Surface, Surface duo ?
Voir les commentaires