Stephen Elop profitera plutôt bien de son transfert vers MS

stephen-elop-steve-ballmer

Contrairement à ce qui avait été dit, le contrat de Stephen Elop a été modifié afin de permettre la perception d'une prime de plus de 20 millions de dollars dans le cas où l'entreprise Nokia subirait un changement de contrôle. Ce qui fût finalement le cas, selon un quotidien finlandais.  

Considéré comme un "cheval de Troie" lors de son arrivée à la tête de Nokia en 2010, Stephen Elop était avant tout vu comme un élément d'une stratégie minutieusement réfléchie par Microsoft. Tout récemment, il s'est révélé qu'Elop profiterait d'une fameuse porte de sortie dans le cas où l'entreprise finlandaise venait à subir un changement de contrôle. Pourtant, la semaine dernière encore, le conseil d'administration de Nokia avait bien précisé que le contrat n'avait pas été modifié, tout comme son prédécesseur. Erreur. 

Il se trouve finalement que Stephen Elop profitera de cette prime colossale de près de 20 millions de dollars. Cette somme est composée de 14,6 millions en tant qu'actions Nokia, et 4,2 millions comprendront le total de 18 mois de salaire ainsi qu'une prime de motivation. Ce Golden Parachute serait financé à 70 % par Microsoft et à 30 % par Nokia apprend-t-on. 

C'est le quotidien finlandais Helsingin Sanomat qui a révélé l'information après avoir enquêté auprès de la Securities and Exchange Commisions.  C'est une somme assez inhabituelle pour le pays scandinave, ce qui n'aura pas évité de créer quelques tensions. Le tout sera officialisé dès le 19 novembre dès lors que les actionnaires auront voté pour la cessionSuite à cela, difficile de ne pas penser que tout était programmé depuis le départ, n'est-ce pas ? 

Source : lesechos.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir