Tinder Unauthorized : un autre portage du réseau Tinder sur WP

Tinder-Unthorized-Windows-Phone-8-1- Tinder-Unthorized-Windows-Phone-8-2- Tinder-Unthorized-Windows-Phone-8-3-

Tinder, le réseau social de rencontres au succès rutilant chez les moins de 25 ans, aura plusieurs portages sur Windows Phone. Sans compter celui de Rudy Huyn, le dénommé Brian Hamacheck s'y met également et propose l'application - encore en soumission sur le WP Store - : Tinder Unauthorized. 

Si nous l'avions déjà fait, voici un rappel du principe de Tinder. Il s'agit d'un réseau social, à tendance rencontre interhumaine, qui se base sur la géolocalisation de ses membres et compte près d'un demi milliard de téléchargements. Grâce à votre positionnement, Tinder permet donc de sélectionner, selon des critères précis, des cibles potentielles dans un périmètre défini. 

Rudy Huyn, développeur populaire sur Windows Phone, avait déjà annoncé son intention de porter le service sur la plateforme de Microsoft. Ce ne sera pas le seul puisqu'un concurrent, Brian Hamacheck, proposera également sa version de Tinder. Le projet est intitulé Tinder Unauthorized (nous sommes donc encore face à un projet non officiel) . Ce que l'on sait ? Que l'application devrait être très proche des versions officielles sur iOS et Android. Soit, le rendu sera moins flat que les portages habituels sur WP. 

On parle cependant déjà de quelques fonctionnalités : 

  • La possibilité de rassembler les photos des gens présents autour de vous
  • De liker ou non des photos
  • De voir les points communs entre les différents profils
  • De discuter via une messagerie instantanée
  • D'avoir, dit-on, le même réseau que iPhone et Android
  • Et, enfin, on promet une application gratuite sans publicité

De ce que l'on sait, l'application est en phase de soumission chez Microsoft. Mais il est possible avec un "téléphone développeur", lit-on, d'accéder à l'application via le site www.tinderwp.com

Hors cette future petite gueguerre "Tinder" sur Windows Phone, que pensez-vous de ce service et de ses futurs portages ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir