Tous les tokens de déblocage de ChevronWP7 Labs ont été vendus

chevronwp7 labs

Dans la deuxième quinzaine de juin, nous apprenions qu’un outil de jailbreak, ChevronWP7 Labs, avait été approuvé officiellement par Microsoft et qu’il permettrait à n’importe quel utilisateur de débloquer son téléphone pour y installer des applications homebrew en échange d’une somme d’argent modeste. Au mois de novembre, l’outil a été lancé et l’on pouvait se fournir un token de déblocage au prix de 9$, ce qui est vraiment peu comparé aux 99$ normalement requis pour avoir un téléphone débloqué développeur (via le AppHub). Bien entendu, débloquer son téléphone via cette voie ne permet pas de publier des applications sur le Marketplace.

En ce début d’année, seulement deux mois plus tard donc, le système ChevronWP7 Labs est devenu inutilisable. Pourquoi ? Non pas parce qu’il ne fonctionne plus techniquement mais plutôt parce que tous les tokens ont été vendus. En effet, le contrat de l’équipe ChevronWP7 avec Microsoft était de « ne pas vendre plus que 10 000 tokens » (information révélée par Rafael Rivera, membre de l’équipe ChevronWP7) et ces derniers ont tous été vendus (total : 90 000$). Notez que l’équipe ChevronWP7 n’a pas encore décidé si elle allait approcher Microsoft pour obtenir des tokens supplémentaires mais que cela était en discussion entre les membres de l’équipe (Rafael Rivera, Chris Walsh et Long Zheng). Nous vous tiendrons informés.

Vu la vitesse à laquelle tous les tokens ont été écoulés, il est évident qu’il y a une forte demande de ce côté-là. WMPowerUser pense d’ailleurs que si Microsoft venait à libérer totalement le service (plus de limitation du nombre de tokens donc), il est possible qu’une nouvelle catégorie d’utilisateurs considère l’achat d’un smartphone sous Windows Phone 7 au lieu de se diriger tout droit vers un mobile Android, OS connu pour sa plus grande ouverture. De plus, les fonds générés pourraient aider à supporter le développement directement.

Que faire en attendant, sans cet outil ?

Pour ceux qui voudraient tenter l’aventure du jailbreak, il reste plusieurs solutions :

  • Le AppHub, soit la voie officielle d’origine pour devenir développeur et avoir un téléphone débloqué pour 99$
  • Installer une rom cookée comme la DFT Freedom ROM (HTC)
  • Aller voir du côté du WindowBreak Project (Samsung)

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : wmpoweruser.com , theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir