[Rumeur] Treshold : Windows 9 ? Avril 2015 ? Metro 2.0 ?

windows-5-egkmix

Notre camarade Paul Thurott évoque plusieurs suppositions sympathiques au niveau de Windows Treshold, ou ce qu'il qualifierait de Windows 9. Il parle de "Metro 2.0" ou encore de la possibilité d'ouvrir une application à même le Bureau, rien que ça. 

Nous en parlions début décembre, Treshold pourrait, selon les dernières informations, être la prochaine vague unifiée des systèmes d'exploitation de Microsoft combinant Windows, Windows Phone et Xbox One

Ce que l'on comprenait jusque-là était que ce Treshold ne ciblerait pas directement l'unification mais plutôt plusieurs mises à jour qui toucheraient, simultanément, les trois écosystèmes. Si les observations de Paul Thurott sont tout sauf officielles, elles ont le mérite d'apporter des suppositions nouvelles et pertinentes sur le futur de Windows 8(.1). Cependant, si Treshold ne serait qu'un nom de code pour désigner Windows 9... quant est-il de cette vague unifiée évoquée par avant ?

Dans tous les cas, voici ces remarques : 

  • Premièrement, il appuierait une nouvelle fois cette sortie pour 2015. On évoque maintenant avril 2015. Soit un an après l'annonce (supposée, toujours) de Windows 8.1 Update 1 lors de la BUILD 2014 de Microsoft. Cela semble plutôt crédible. 
  • Ensuite, il évoquerait une version nouvelle de Metro sobrement intitulé "2.0". Si rien n'affirme ce que cela pourrait apporter, il évoque la possibilité de pouvoir faire fonctionner en mode "fenêtre" des applications à-même le Bureau. Qu'il y ait une version 2.0, c'est tout naturel, mais de là à ce que les applications soient manipulables également via le Bureau, est-ce vraiment possible ? Nous sommes un peu moins convaincus de l'utilité de la chose, sachant, qu'au vu des chiffres (le marché du PC classique a encore baissé de 10% au long de l'année 2013), accentuer le côté hybride du concept vers le Bureau semble un peu à contre-courant. 
  • Le développement de Windows Treshold/9 pourrait être réparti selon trois grandes étapes jusqu'à sa sortie en avril 2015. Là, rien de bien surprenant et il est fort à parier que la version publique sera la dernière disponible. 
  • Enfin, selon lui, une fois Windows 9 sorti, Windows 8 pourrait être qualifié de "Windows Vista nouvelle génération"... tellement la nouvelle version de l'OS, qui, pourtant, ne devrait pas changer les choses aux niveaux des principales reproches - le côté hybride, etc. - pourrait être meilleure que l'actuel Windows. À cela, nous nous permettons de remettre en avant notre récent bilan 2013 concernant Windows 8

Et vous, quel est votre avis sur la faisabilité de ces suppositions ? 

Source : winsupersite.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron