Une Xbox One S plus abordable et sans lecteur Blu-ray pour 2019 ?

Une Xbox One S plus abordable et sans lecteur Blu-ray pour 2019 ?

La Xbox One dans sa version S est probablement l’une des consoles au meilleur rapport qualité-prix du moment, d’autant plus avec les offres à venir pour le Black Friday. Microsoft pourrait encore faire diminuer le tarif de la console en sortant dès l’année prochaine une version sans lecteur Blu-ray basée sur la Xbox One S.

La Xbox One originale date de 2013, succédant ainsi à la Xbox 360 qui avait fait son temps. Microsoft a sorti deux autres versions par la suite : la Xbox One S, plus petite avec son bloc d’alimentation intégré en 2016. Vient ensuite la Xbox One X fin 2017 qui est encore aujourd’hui la console la plus puissante du marché. Microsoft ne devrait pas s’arrêter la puisque l’on parle dès à présent d’une nouvelle version sans lecteur Blu-ray pour 2019.

Selon Brad Sams du site Thurrott que nous considérons comme source crédible, Microsoft pourrait dévoiler l’an prochain une nouvelle console Xbox. Elle serait toujours de la même génération, donc pas de « Xbox Two », et elle se baserait sur la Xbox One S. Sa différence ? Elle embarquerait des composants plus récents et n’intègrerait pas de lecteur Blu-ray, ce qui permettra de compresser les coûts de fabrication et la taille de l’appareil… mais pas seulement !

L’avantage est double si cette console voit le jour : d’un côté, les joueurs pourront profiter d’une console à prix très démocratique puisque l’on parle d’un tarif inférieur de 100$ par rapport au prix actuel. De l’autre, Microsoft pourra mieux mettre en avant les jeux au format numérique et ses programmes comme le « Xbox Game Pass ». Si vous vous demandez ce qu’adviendra votre collection de jeux au format disque. Microsoft aurait pensé à tout et lancerait un programme spécifique pour vous permettre d’échanger vos jeux au format disque contre leur équivalent au format numérique, donc disponibles en téléchargement. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : thurrott.com

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Fnac 179.00 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...