Utilisez-vous la barre de contacts sur Windows 10 ? Elle pourrait disparaître !

Utilisez-vous la barre de contacts sur Windows 10 ? Elle pourrait disparaître !

MyPeople permet d’épingler à la barre des tâches vos contacts favoris afin d’interagir plus rapidement avec eux. Une nouvelle rumeur prétend que cette fonctionnalité pourrait disparaître dans une prochaine mise à jour.

Microsoft a intégré la barre de contacts (MyPeople) avec la Fall Creators Update de Windows 10 en 2017. Son concept était simple : rendre plus facile les interactions avec ses contacts réguliers. En ajoutant un contact à la barre des tâches, vous pourrez ainsi lui envoyer directement un e-mail, lancer une conversation Skype avec lui, et voir au moyen d'une notification s'il vous a répondu. Je dois bien avouer que de mon côté, je n’emploie pas du tout cette fonctionnalité et il semblerait qu’elle ne soit pas très populaire auprès des utilisateurs.

Selon Albacore sur Twitter, Microsoft envisagerait de rendre obsolète la barre de contacts, ce qui signifie que la firme ne devrait plus lui apporter aucune amélioration. Celle-ci ne devrait néanmoins pas disparaître de la mise à jour prévue pour le printemps prochain, mais pourrait être supprimée dans une future mise à jour. Microsoft n’a pas encore commenté cette rumeur et rien ne dit qu’elle se vérifiera dans le futur, mais je m’interroge : en tant qu’utilisateur de Windows 10, utilisez-vous la barre de contacts ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...