La prochaine version de Windows 10 (21H1) sera bien mineure

Après de nombreuses rumeurs à ce sujet, l’information est désormais officielle : la prochaine version de Windows 10 qui sera déployée au cours de ce printemps sera bien mineure.

Microsoft a finalement confirmé que la version 21H1 de Windows 10 sera une mise à jour mineure. En effet, dans une note destinée aux partenaires matériels à retrouver sur son blog technique , la firme a indiqué que cette prochaine mise à jour de fonctionnalité suivrait les mêmes directives que 20H2. En d’autres termes, elle devrait simplement être une sorte de « service pack » et n’apportera pas ou très peu de nouveautés à Windows 10.

« La version 21H1 de Windows 10 n'apportera pas de mises à jour du programme de compatibilité matérielle Windows et suivra les mêmes directives que 20H2. »
21H1

Une mise à jour mineure pour mieux préparer la version 21H2 ?

C’est donc la première fois que deux mises à jour de fonctionnalité mineures se succèdent depuis l’arrivée de Windows 10. En effet, la dernière mise à jour apportant de grosses fonctionnalités au système d’exploitation était la version 2004 disponible depuis le printemps dernier. La version 20H2 qui a débarqué en automne dernier et la version 21H1 attendue pour ce printemps n’apporteront donc pas de nouveautés.

Si Microsoft fait ce choix, c’est probablement pour mieux préparer l’arrivée de la version 21H2 prévue pour cet automne qui pourrait apporter de très grosses nouveautés : Sun Valley, support des applications Android,... Je vous renvoie vers cet article pour les découvrir en détails. 

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir