WhatsApp : fin du support de l'application Windows Phone à partir du 31 décembre

WhatsApp : fin du support de l'application Windows Phone à partir du 31 décembre

Windows 10 Mobile arrive en fin de vie, et de nombreux éditeurs d’applications ont déjà quitté le navire. Parmi ceux encore présents sur l’ex-plateforme mobile de Microsoft, on peut mentionner WhatsApp. Même si l’éditeur ne propose pas une application aussi complète que sur les autres plateformes mobile, WhatsApp pour Windows 10 Mobile a le mérite de toujours fonctionner. Malheureusement, sa fin a été annoncée pour la fin de cette année.

La team WhatsApp a en effet expliqué sur son blog officiel que l’application ne serait plus supportée sur « les systèmes d’exploitation Windows Phone » à compter du 31 décembre. L’application sur Windows 10 Mobile étant exactement la même que sur Windows Phone 8.1, cette fin de support touche donc les deux systèmes. WhatsApp n’avait en effet pas publié d’application universelle UWP à l’arrivée de Windows 10 puisqu'elle avait préféré opter pour une application bureau uniquement. Notons tout de même que plusieurs rumeurs ont vu le jour ces dernières semaines quant à l’arrivée d’une application universelle pour Windows 10. Cependant, si elle voit bien le jour, il y a de fortes chances qu’elle ne soit publiée que sur PC et Xbox.

Même si cette décision était à prévoir, cela laisse tout de même un beau laps de temps pour que les utilisateurs actuels de l’application puissent se retourner : soit faire le switch vers un iPhone ou un Android s’ils souhaitent encore pouvoir profiter de l’app mobile de WhatsApp, soit tirer un trait sur celle-ci et continuer à utiliser Windows 10 Mobile. Êtes-vous encore nombreux à utiliser WhatsApp sur Windows 10 Mobile ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...