Grâce à Redstone, la mise à jour la plus importante de Windows 10, attendue pour la moitié de l'année 2016, le mode continuum pourrait être encore plus riche. Et proposer une expérience que certains qualifieront de pâle copie, notamment, du système Continuité liant intelligemment OS X et iOS. Peu importe, mais il faudra être patient si la chose est confirmée.
La mise à jour Redstone, première grosse étape de Windows 10 prévue vaguement pour l'été 2016, au mieux, pourrait permettre d'accentuer les fonctionnalités du mode continuum. On évoque ainsi la possibilité de commencer une tâche sur un appareil pour la terminer sur un autre. On prend l'exemple du mail qui pourrait, sans passer par la case "brouillon", être commencé sur son téléphone et terminé sur son PC. Ainsi, il est question d'enrichir les échanges entre toutes les plateformes sous Windows 10.
"Continuité" rapprochant fortement iOS et Mac OS.
C'est en effet ce que propose déjà certains concurrents, notamment, Apple, dès la version 8 d'iOS et le système Yosemite en ce qui concerne Mac. Cette fonctionnalité très intéressante de pouvoir répondre à des appels ou des messages directement avec son PC rentrerait également dans cette dynamique. Mais attendre la moitié de l'année prochaine parait tout de même assez pénalisant, surtout que les premiers terminaux sous Windows 10 Mobile ET profitant du mode continuum (je parle bien sûr des Microsoft Lumia 950 et 950 XL) débarqueront courant de ce mois de novembre. Selon Winbeta, le SDK, permettant de profiter de cet enrichissement du mode continuum, pourrait débarquer assez tôt... On imagine que les futures builds en profiteront aussi assez rapidement. Bref, on revient là-dessus dès que l'on en sait plus.
Une question sur Windows 10 ?
Source :
winbeta.org
Voir les commentaires