Windows 10 : une seule mise à jour majeure en 2020 (comme en 2019) ?

Depuis sa sortie, Windows 10 reçoit deux mises à jour annuelles de fonctionnalité. Seulement, l’an dernier, la seconde mise à jour reprise sous le numéro de version 1909 était à considérer comme un « Service Pack », une sorte de mise à jour mineure de la version 1903. Il semblerait que l’on se dirige à nouveau vers ce scénario pour 2020.

Le calendrier des mises à jour de Windows 10 comporte deux mises à jour de fonctionnalité annuelles. La première a lieu au printemps et la seconde à l’automne. En 2019, Microsoft a fait exception en publiant une seconde mise à jour de fonctionnalité mineure. La version 1909 n’est finalement qu’une sorte de « service pack » de la version 1903 puisqu’elle n’apportait pratiquement aucune nouveauté. Microsoft avait expliqué ce choix afin de synchroniser le cycle de développement de Windows et Azure.

7b9ed-7c2f345bdfcadb8a3faf483ebaa2e9aea712bbdb

Windows 10 (20H2) serait une mise à jour mineure

Selon Mary Jo Foley qui cite des sources internes, Microsoft se préparerait, comme l’an dernier, à ne publier qu’une seule mise à jour de fonctionnalité majeure. La première va d’ailleurs débarquer dans les semaines à venir et on parle du 28 mai. Cependant, la seconde connue sous le nom de code « 20H2 » serait une nouvelle fois mineure mettant l’accent sur une amélioration de l’expérience globale. Voici ce qu’a expliqué la journaliste dans un article publié sur ZDNet :

« Microsoft a testé de nouvelles fonctionnalités et mises à jour avec les Insiders dans le Canal Rapide qui peuvent ou non intégrer la version Windows 10 / 20H2 / "Manganèse". Les responsables n'ont pas dit si 20H2 serait une mise à jour de fonctionnalité de type mise à jour mineure / cumulative à 20H1 - comme l’a été 1903 vers 1909 - mais mes contacts ont dit que c'était actuellement l'intention de l'équipe. »

Bien entendu, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes puisqu’elles ne sont pas officielles. Cependant, à l’aube de la sortie de la version 2004 pour le grand public, aucun des canaux Insiders ne propose encore de build 20H2. Il ne serait pas étonnant que Microsoft poursuive la même direction que l’an dernier d’autant plus au vu de la crise que nous traversons actuellement. Affaire à suivre…

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir