Windows 10 : pour assurer sa promotion, Microsoft joue sur la peur de Windows 7

Lors du podcast vidéo où Chris Capossela, le directeur marketing de Microsoft, nous parlait du Lumia 650 et du Surface Phone, il a aussi évoqué le besoin urgent de migrer vers Windows 10. Un besoin vital, carrément, surtout pour ceux utilisant Windows 7. Parce que le leader, encore aujourd'hui, des OS serait utilisé aux risques et périls des utilisateurs. Ce n'est pas moi qui le dit.

Je ne serai pas le seul à le penser : l'astuce utilisée par Microsoft est un peu grossière. En effet, pour forcer les utilisateurs de Windows 7 à migrer, Microsoft essaie de leur faire peur. "Nous sommes inquiets pour les gens utilisant un système d'exploitation vieux de 10 ans" (bon, oui, Windows 7 n'a pas encore 10 ans, mais on se projette !) expliquait alors Chris Capossela. Selon lui, bientôt, Windows 7 ne permettra plus de profiter des derniers jeux ou des périphériques comme des imprimantes. "Nous poussons les éditeurs tiers et les constructeurs à créer de nouvelles choses qui tirent profit de Windows 10", a-t-il dit. Cela faisant "apparaître les anciens produits comme beaucoup moins bons".

Sans évoquer les problèmes de sécurité, pense-t-il utile de rajouter. Même si une part de tout cela est vrai, c'est logique, il ne faut pas oublier que Windows 7 sera pris en charge (via son support étendu) jusqu'à la mi-janvier 2020. Pour les jeux, on a encore le temps sachant que les conditions requises sont avant tout liées à la machine et sa configuration. Et, même si, parce que j'y crois et que j'ai envie que Windows 10 aille de l'avant, il ne faut pas oublier non plus que le nouveau système est toujours minoritaire (9,96 % selon les derniers chiffres). Il serait ainsi assez surprenant que des équipementiers produisent du matériel qui ne soit pas, jusque dans les années à venir, compatibles avec Windows 7. Bref, beaucoup de bruits pour rien au final.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : thehackernews.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir