Windows 10 : à quoi ressembleront le calendrier et le hub contacts ?

Bild2.png

Progressivement, nous pouvons voir le rendu des choses auxquelles nous n'avons pas encore accès, y compris via la première build de la Technical Preview de Windows 10 sur nos téléphones. Ici, c'est le nouveau calendrier et la nouvelle zone de contacts qui se montrent en images.

Bild3-thumb Bild1-thumb

Pour le renouveau des contacts sur nos terminaux, avec Windows 10, on retrouvera un mélange entre la navigation "pivot" (fait de switcher entre "profile", "what's new", "history", etc. en slidant) et le menu hamburger. Ce dernier permettra d'accéder à d'autres paramètres mais Microsoft n'oublie pas pour autant la navigation en "points de suspension" où il sera possible d'épingler des contacts ou d'éditer du contenu. Sur la version desktop, le hub contacts sera assez similaire mais n'aura pas, grâce à un espace bien plus important, besoin d'une navigation "pivot".

A priori, hors la refonte graphique, ce hub ne sera pas bien différent de l'actuel. Au niveau des avatars de contacts, on retrouve tout de même une sorte d'uniformité avec un cercle caractéristique que l'on connait déjà bien. On le retrouve, notamment, sur Skype (appli ou logiciel desktop) ou sur Xbox One.

Bild5-thumb

Ici, on peut voir le rendu du Calendrier sur un écran de plus de 7,99 pouces (version desktop donc). On sent, comme pour le hub contact, que Microsoft s'oriente de plus en plus vers le blanc et les nuances de bleu... soit ce que l'on retrouve déjà sur Outlook.

Bild4-thumb

Voici la version "phone". On quitte donc bien l'obscurité que l'on connaissait jusqu'ici avec un rendu beaucoup plus clair. Et si je parlais du service de mail de la suite bureautique de Microsoft, ce n'est pas un hasard puisque l'on explique que les services de mailing et le calendrier seront sans doute unifiés avec Windows 10 comme pour version desktop d'Outlook. Cependant, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas également le cas avec la version mobile. Néanmoins, la question que vous vous posez sera sans doute : "mais quand profiterons-nous de ces deux services (sous formes d'application universelle native) ?". Par l'intermédiaire d'une future build, sans aucun doute. En l'état, que pensez-vous de tout cela ?

Merci à Reapper pour l'information !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...