Windows 10 desktop : Microsoft donne plus d'informations sur HoloLens

ef989fe2-5c9b-4437-ad74-eebf34fbb625.0.0

Si nous devrions en apprendre plus la semaine prochaine lors de la conférence BUILD (nous couvrirons bien sûr l’événement), Microsoft offre quelques nouvelles informations sur sa technologie HoloLens via une foire aux questions dédiée.

À l'approche, sans doute, de l'événement annuel de Microsoft, la fameuse Build, le site relatif à la technologie holographique HoloLens vient de se mettre à jour. On y voit apparaître des questions/réponses qui apportent quelques informations intéressantes. Tout d'abord, Microsoft différencie, à juste titre, son HoloLens avec les classiques casques virtuels (ce que l'on appelle la technologie "VR") et ceux permettant un affichage en réalité augmentée (soit du "AR"). Les premiers immergent complètement l'utilisateur dans un environnement fictif tandis que les seconds permettent de voir des informations superposées à la réalité.

hololens

Avec HoloLens, ce sont des éléments qui viennent se positionner physiquement dans votre champ de vision sur des objets, contre un mur, etc. Et c'est quand même drôlement plus impressionnant encore. Et si, avec un sujet HoloLens, nous nous éloignons un peu de la tendance "Windows Phone" ou "Windows", on sait pourtant que leur futur s'inscrit dans une unification globale. À ce titre, Microsoft rappelle que Windows 10 est le premier OS qui prend en charge l'informatique holographique mais surtout, que TOUTES les applications universelles fonctionneront en tant qu'hologrammes. Je m'interroge sur leur forme dans ce cas de figure, pas vous ? Nous en saurons donc bien plus la semaine prochaine, soit le mercredi 29 avril.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...