Windows 10 : DirectX 12 arrivera en même temps que sa sortie

2262.landscape-mtns

Tout le monde s’y attendait,  l’information est maintenant confirmée. Microsoft prévoit bien le lancement de DirectX 12 en même temps que celui de Windows 10.

C’est sur le blog officiel du développement DirectX que l’information a été publiée par Microsoft. Le géant informatique incite d’ailleurs les joueurs (et surtout les développeurs de jeux) à rejoindre le programme Windows Insider afin de recevoir le plus de retours possibles sur DirectX 12. Le but étant bien entendu de lancer une version complètement optimisée lors de la sortie de Windows 10. Une nouvelle version d’Unreal Engine 4.4 a également été portée sur DirectX12.

Microsoft a également révélé travailler activement avec Intel pour fournir les meilleures performances possibles pour DX12 à partir de cartes graphiques intégrées. Intel fournira également des démos aux développeurs participants au programme. Enfin, les premiers jeux supportant DirectX 12 devraient arriver à partir de l’été 2015.

Voilà bien une information qui fera plaisir aux joueurs qui pourront ainsi profiter de graphismes de dernière génération dans leurs prochains jeux.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...