Windows 10 est déjà protégé contre la vulnérabilité WiFi KRACK

Vous l’avez peut-être lu sur la toile : une vulnérabilité WiFi a été découverte récemment par un chercheur de l’université belge KU Leuven. Appelée KRACK, elle concerne autant Windows, Android, iOS ou n’importe quel appareil connecté au WiFi avec une clé de cryptage WPA ou WPA2. Bonne nouvelle si vous êtes sous Windows, elle a déjà été corrigée… contrairement à Android et iOS.

Des failles, il en existe un nombre incalculable dans n’importe quel système d’exploitation ou appareil électronique. Il arrive parfois que certaines soient découvertes, offrant à des personnes mal intentionnées la possibilité de pirater vos données et plus si affinités. Heureusement, certains réagissent rapidement, et c’est bien souvent le cas de Microsoft qui ne tarde pas longtemps à les combler une fois qu’il en a pris connaissance.

La nouvelle vulnérabilité découverte dans les connexions WiFi a ainsi pu être comblée avant même que le grand public n’en ait été au courant. Microsoft a expliqué dans un communiqué que la vulnérabilité KRACK a déjà été corrigée dans toutes les versions de Windows prises en charge. En ce qui concerne Windows 10, si vous avez activé les mises à jour automatiques, vous devriez être protégé contre cette vulnérabilité depuis le 10 octobre dernier. Google a annoncé lancer dans les prochaines semaines un correctif, tandis qu’Apple n’a pas encore réagi. Les constructeurs d’appareils comme les box internet et routeurs WiFi devront rapidement publier un patch pour protéger leurs appareils.

Alors, en quoi consistait cette vulnérabilité ? N’importe quel hacker positionné à proximité de votre WiFi pouvait injecter un contenu malveillant afin d’intercepter et manipuler vos données. En d’autres termes, il pouvait ainsi récupérer tous les mots de passe ou numéros de cartes bancaires que vous introduisiez en navigant sur le Web sur des sites non HTTPS. Oui, le problème était grave !

Une question sur Windows 10, Android ?

Vous avez une question sur Windows 10, Android ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir