Windows 10 : le nouvel OS supprimera plusieurs éléments de Windows 7

Peek-Before

Si passer à Windows 10 à partir de Windows 7 ou 8 sera une réelle avancée, le nouvel OS supprimera également quelques fonctionnalités inhérentes aux anciennes versions. En réalité, c'est surtout Windows 7 qui sera victime de la chose. Parmi le listing qui suivra, certaines décisions sont loin d'être une surprise et des éléments sont même connus depuis plusieurs jours.

Sur le site officiel de Windows, dans la catégorie Windows 10 , on retrouve tout ce qu'il faut savoir. Cela va de la configuration minimale aux langues prévues, en passant par les éléments qui disparaîtront. Dans le listing, on parle surtout de Windows 7. Par exemple, on rappelle qu'en passant d'une version Premium, Professionnel, Ultimate de Windows 7 mais aussi de Windows 8 Pro, il ne sera plus possible d'utiliser Windows Media Center. Mais ça, nous le savions déjà. Et à ce titre, il faudra regarder des DVD avec un programme tiers. Gabriel Aul, le responsable du programme Windows Insiders, a cependant promis qu'une formule officielle sera disponible bientôt.

De plus, en passant à Windows 10, vous ne pourrez plus profiter des gadgets, ces petits modules supplémentaires qui offraient des informations pratiques (voir l'image en tête d'article). Cela dit, sur le site de Microsoft, on peut lire que cela fait un moment qu'ils ne sont plus disponibles , déjà à partir de Windows 8. Le document explique également que le Solitaire, le Démineur et les jeux de carte disparaîtront avec Windows 10. Mais, ça aussi, ce n'est pas une surprise. Rappelez-vous, en avril, nous vous parlions du retour du Solitaire... mais sous format applicatif uniquement.

On termine en disant que si vous possédez un lecteur disquette USB (quand même !), il faudra installer les derniers pilotes dédiés à Windows 10, et que si vous aviez la suite Windows Essentials (ça regroupe Windows Live Mail, OneDrive, Movie Maker, etc.), il faudra l'abandonner. Bon, des choses qui paraissent plutôt logiques pour nous. Rappelons, si vous avez loupé l'information ce matin, que Windows 10 sera disponible pour tous dès le 29 juillet 2015.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...