Pour son Windows 10, en mode "Redstone", Microsoft semble vouloir enrichir ses fonctions sur OneDrive avec une option, loin d'être inconnue pour ceux qui s'en souviennent, dédiée à sauvegarder des mots de passe. Fortement dégarni suite au passage du dernier OS, le service de cloud va à nouveau s'améliorer, ce qui est une très bonne chose.
Un screenshot fait plutôt bien comprendre que Microsoft envisage de faire revenir cette option permettant de sauvegarder des mots de passe en ligne. La capture d'écran daterait de la build 14228 de Windows 10 :
Cette fonction était déjà présente sur Windows 8 et réapparaîtrait donc via différentes préversions en se rendant sur le paramètre "Sauvegarde" dans "Mise à jour et sécurité". On doit donc s'attendre à l'intégration de la fonction dans la version finale de la mise à jour Redstone pour Windows 10 qui devrait donc être disponible dès cet été. Sur l'image, on peut voir qu'il sera possible d'activer ou de désactiver la sauvegarde d'applications récupérées sur le Windows Store, des paramètres d'affichages de l'écran d'accueil, des comptes mais aussi des mots de passe. Tout cela sera sauvegardé sur OneDrive.
Une question sur Windows 10 ?
Source :
thurrott.com
Voir les commentaires