Windows 7 : la fin du support standard est pour aujourd'hui

07850759-photo-windows-7-support

C'est aujourd'hui que Windows 7 voit le début de la fin arriver. Ce 13 janvier est donc la date où Microsoft arrête ("enfin !" dirons certains) le support, standard, du moins, de son ancien système d'exploitation mais aussi et surtout son développement futur. 

Si Windows 8 est disponible depuis octobre 2012, Windows 7 son prédécesseur lui a fait beaucoup de tort. Ou du moins, il a rencontré un tel accueil et Windows 8 a proposé de tels changements, que la migration a été très difficile. D'autant que le support de Windows 7 a duré très longtemps. Aujourd'hui, 13 janvier 2015, marque ainsi la fin du support standard de Windows 7 SP1. Le support étendu étant prolongé jusqu'en janvier 2020. 

Rappelons que Windows 7 n'est plus disponible en version RTM depuis le 9 avril 2013 et ses ventes au détail ont été stoppées le 31 octobre 2014Actuellement, Windows 7 a toujours une part de marché majoritaire. Aux dernières données de NetMarketShare, Windows 7 serait toujours à 56,26% (soit plus de la moitié du total) et Windows 8 et 8.1, cumulés, ne sont encore qu'à 13,52%. La migration sera-t-elle aussi difficile avec Windows 10

Note : quelle différence entre "support standard" et "support étendu" ? Voici :

  • Support standard : Microsoft offre un support standard pendant une durée minimale de 5 ans à partir de la date de disponibilité générale du produit ou pendant 2 ans après la sortie de la version suivante, l'échéance la plus longue étant retenue. Par exemple, si vous achetez une nouvelle version de Windows et que cinq ans plus tard une autre version est lancée, vous bénéficiez toujours de deux ans de support pour la version précédente.

  • Support étendu : Microsoft offre un support étendu pendant une période minimale de 5 ans à partir de la date de disponibilité générale du produit ou pendant 2 ans après la sortie du produit suivant (deux versions plus tard), l'échéance la plus longue étant retenue.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir