Windows 7 plus installé sur des PC grand public dès la fin octobre

W7

Microsoft a annoncé tout récemment que Windows 7, actuellement encore très actif sur la plupart des ordinateurs, ne serait plus installé sur les futurs PC dès la fin du mois d'octobre. La firme de Redmond passe à la vitesse supérieure et l'arrivée future de Windows 9 n'y est pas pour rien. 

Il fallait bien que ça arrive et c'est plutôt une bonne chose. Microsoft a annoncé tout récemment qu'il ne fournirait plus de licence Windows 7 grand public (on entend par-là, les versions Home Basic, Home Premium  et Ultimate) pour des ordinateurs équipés nativement de l'OS. Ainsi, les constructeurs et autres partenaires ne recevront plus cette version pour en équiper leurs matériels. En revanche, la version Pro et Entreprise sera toujours disponibles. La date du 31 octobre est officialisée comme étant la date ultime pour trouver une référence récente de PC avec l'ancien OS. 

Pour rappel, si Windows XP n'est plus et que Windows Vista est depuis bien longtemps son propre fantôme, Windows 7 fait encore de l'ombre à Windows 8. On ne compte pas le nombre d'ordinateurs (dans le privé ou dans les entreprises) encore et toujours équipés de Windows 7. Ainsi, on peut voir cette démarche comme quelque chose de positif, du moins pour le grand public, avec une migration à venir vers Windows 8 voire le prochain Windows 9. Vraiment ? Bien que Windows 7 pour le particulier ne soit plus inclus dans les futurs appareils, Microsoft a bien rappelé que des mises à jour de sécurité étaient prévues jusqu'en 2020. En janvier prochain, l'ancien OS profitera même d'un tout dernier Service Pack

Pour information, et pour situer, au mois d'août dernier, Windows 7 représentait encore 51,21% du parc d'ordinateurs dans le monde. Windows 8 n'est toujours qu'à 6,28% alors que Windows 8.1 atteint les 7,09%. Du côté de Windows XP, malgré son arrêt, on comptabilise encore plus de 24% d'appareils équipés. 

Source : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir