Windows 8 : hausse des parts de marché au moment de l'arrêt de W7

2407418-windows-8-1-decolle-enfin-xp-decroche

Alors que Microsoft a décidé d'arrêter de fournir des copies de Windows 7 (la majorité des versions, du moins) aux constructeurs pour équiper leurs machines neuves, on remarque en parallèle une hausse des parts de marché de Windows 8(.1). Est-ce lié ? Pas vraiment, non. Est-ce positif ? Plutôt, oui. 

En fermant les portes à Windows 7, Microsoft va forcément orienter plus de monde vers Windows 8(.1) et ses suites. Liées ou pas, les récentes données de Netmarketshare prouve une sérieuse hausse au niveau du nombre d'utilisateurs de Windows 8(.1). Et si l'OS actuel avait bien besoin de quelque chose, c'est de çaSelon les chiffres de l'agence de statistiques, Windows atteignait encore 91,48% du marché en octobre dernier. Dans tout cela, Windows 7 est toujours à la première place avec 53,05% (contre 52,71% en septembre). 

Mais c'est au niveau de Windows XP, dont sa disparition date du 8 avril dernier, que les choses permettent à Windows 8 de se sentir plus à l'aise. Pour le vieil OS, on note une baisse considérable faisant passer la part de marché de 23,87% à 17,18%. Forcément, au niveau de Windows 8(.1), ça dynamise le tout. Si Windows 8 ne bouge pas beaucoup (5,88% contre 5,59% en septembre), c'est Windows 8.1 qui fait plaisir passant de 6,67% à 10,92%. Cela explique donc que ce n'est pas une passation bête et méchante entre Windows 8 et sa suite mais bien un transfert des anciennes versions vers les nouvelles. 

Source : netmarketshare.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir