Nous vous avions déjà montré une Apple Watch sous Windows 95… Un autre nostalgique remet le couvert en faisant cette fois-ci tourner le vieux système d’exploitation de Microsoft sur Xbox One. Inutile, donc indispensable vous dites ?

Il semble bien que Windows 95 attire à nouveau les foules. [coup de gueule] Certains journalistes feraient bien d’y retourner au vu des critiques que je lis sur la toile concernant Windows 10. L’annonce concernant le nombre d’applications suggérées qui va doubler après la mise à jour anniversaire est pratiquement associée à de la publicité hautement intrusive, voire à un virus par certains journalistes. La drogue c’est mal… d’autant plus que tout cela est désactivable [/coup de gueule].

Pour en revenir à nos moutons fenêtres, un YouTuber a publié une vidéo de Windows 95 en fonctionnement sur sa Xbox One. Vcfan, c’est son nom, a porté Dosbox fraîchement convertie en application universelle UWP pour parvenir à ses fins. La console pourra en effet faire fonctionner dès la mise à jour anniversaire les applications universelles, tout comme le font déjà les PC, tablettes et smartphones sous Windows 10. Cependant, un kit de développement récemment publié permet déjà à certains d’installer ce type d’applications sur la Xbox One. Voilà donc une vidéo complètement inutile, mais insolite, qui réjouira peut-être les plus anciens d’entre nous.

Une question sur Xbox one ?

Vous avez une question sur Xbox one ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre
Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir