[Windows Insider] Voici la build 14959 pour Windows 10 (Mobile) en fast ring

Voici la nouvelle build pour Windows 10 et Windows 10 Mobile, il s'agit de la version 14959, faisant suite à la 14955 datant des derniers jours d'octobre. Comme d'habitude, cela commence via le canal le moins sûr : le fast ring. Deux nouveautés sont plus ou moins visibles : l'intégration de la Unified Updage Platform, dont le but sera d'alléger les mises à jour et d'améliorer la vitesse pour y accéder, et l'ajout d'un zoom en mode "machine virtuelle". Suivront les correctifs apportés aux deux versions de Windows 10.

Dans un premier temps, Dona Sarkar, responsable du programme Insider, rappelle les annonces de la conférence datant d'il y a un peu plus d'une semaine maintenant : le Surface Studio (et son Surface Dial), ainsi que la mise à jour pour les créateurs. Et cette mise à jour, vous vous en doutez, on en profite déjà depuis quelques builds. Cette version 14959 vient donc apporter sa pierre à l'édifice en nous rapprochons de la version (encore lointaine) finale attendue pour début 2017. Elle tient aussi à rappeler que les améliorations effectuées ne sont pas toutes visibles : "Windows est un iceberg et les fonctionnalités que les gens voient réellement ne représentent qu'un petit pourcentage de ce nous faisons" a-t-elle signalé. Dans les avancées visibles, on notera également la possibilité de pouvoir tester ce fameux renouveau de Paint avec Paint 3D.

  • logo Paint 3D Preview
  • Nom : Paint 3D Preview
  • Taille : 206.86 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : universelle
  • Télécharger

En dehors de cela, voici les nouveautés jugées visibles de cette version :

  • Grande avancée grâce à la Unified Update Platform (qu'il faudra reconnaître à l'avenir via la contraction "UUP"). Qu'est-ce donc ? On décrit la chose comme une ensemble de technologies offrant la possibilité de profiter de téléchargements différentiels. Mais encore ? Microsoft explique qu'à la place d'une mise à jour complète, désormais seuls les éléments importants et jusqu'ici absents seront téléchargés. Résultat ? Le processus sera plus rapide, forcément. Concrètement, cela peut faire baisser jusqu'à moins 35 % le poids de la mise à jour (pour PC). De fait, cette nouveauté sera plus ou moins visible et impactera les machines du monde entier au fur et à mesure, à partir de 2017. Grâce à cette nouveauté, on assure également que la recherche de mise à jour sera plus rapide.
  • Et possibilité de contrôler désormais l'échelle d'affichage lors de l'utilisation de machines virtuelles. Un nouveau mode "zoom" a été rajouté. Microsoft évoque, à ce sujet, un correctif d'un souci qui faisait que les machines virtuelles pouvaient ne pas afficher la barre de connexion après être passées en plein écran sur ces virtualisations.

Et voici les autres correctifs pour Windows 10

  • Correctif d'un souci qui faisait que le réglage automatique de luminosité se désactivait après une mise à jour. Cet automatisme est désormais généralisé, il faudra se rendre dans les options pour l'enlever si besoin.
  • Certaines applications étaient inaccessibles comme Courrier et Calendrier Outlook, menant à l'erreur suivante : 0x800700B7.
  • L'éjection d'une carte SD pouvait fait planter le système.
  • Et on parle d'un correctif d'un souci sur tablette quand l'utilisateur tentait d'ouvrir une application à partir d'une autre application pour les mettre côte à côte. Le second applicatif se lançait plutôt en plein écran.

Et ceux pour Windows 10 Mobile

wp-ss-20161101-0001

  • Alors, ici, pour commencer, et comme on peut le voir ci-dessus, on note une amélioration de la disposition des éléments dans les paramètres de l'utilisation de données.
  • Correctif d'un souci empêchant d'ajouter des cartes au portefeuille.
  • L'écran d'accueil pouvait malencontreusement se fermer dans le gestionnaire de tâches.
  • Certaines options étaient inaccessibles comme celle liée au téléphone (pas pratique ! :p).
  • Certaines applications en arrière-plan s'arrêtaient sans l'action de l'utilisateur. C'était le cas de Groove Musique. La chose arrivait lorsque l'économiseur de batterie était activé.
  • Correctif au niveau du copier/coller qui pouvait ne plus fonctionner jusqu'à ce que le téléphone ait redémarré.
  • Enfin, dans les paramètres VPN, l'option "laisser les applications se connecter automatiquement aux VPN" pouvait ne plus fonctionner.

Merci à pepette9398 pour l'information !

Une question sur Windows 10, Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10, Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir