Windows Phone a dépassé iOS en Amérique latine

Si Nokia, constructeur majoritaire sur la scène Windows Phone, s'affaire encore tant bien que mal aux Etats-Unis, le sud du continent, lui, se porte comme un charme. L'OS de Microsoft est deuxième sur le podium en Amérique latine. Il dépasse même l'OS d'Apple, selon l'agence IDC.

En Amérique latine, Windows Phone, sur les six derniers moins, aura été l'un des systèmes d'exploitation mobiles les plus utilisés selon IDC. Plus de vingt pays du continent proposent des Windows Phone. Le Mexique, la Colombie et le Pérou ont vu Windows Phone se placer en deuxième position deux trimestres d'affilée. On assiste donc à un positionnement sur le long terme très intéressant pour Windows Phone dans ces territoires. 

Cet objectif serait, selon les dires Liliana González, directrice de la division Windows Phone en Amérique latine, fixé depuis le Mobile World Congress du mois de février et elle se félicite de l'avoir atteint. Elle assure continuer à travailler avec Nokia, notamment, afin de proposer une expérience personnalisée et qualifiée de "meilleur pour l'environnement Windows", qu'il s'agisse du particulier ou des entreprises. 

Une donnée générale qui offre une vision assez positive du marché d'un territoire que l'on évoque assez peu par ici. Alors, pour quand une deuxième place pour Windows Phone en Europe? 

Merci à Jeece pour l'information ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir