Xbox Game Streaming, ou comment jouer à vos jeux Xbox sur Android !

Xbox Game Streaming, ou comment jouer à vos jeux Xbox sur Android !

Lors du salon E3, Microsoft a officiellement annoncé la venue du Project xCloud. Au cours des derniers mois, ce nouveau service qui permettra de jouer à des jeux Xbox sur son téléphone Android, notamment, a fait des bonds de géant. Les tests s’avèrent en effet très concluants puisque la latence est tout à fait raisonnable même avec une connexion internet qui n’est pas exceptionnelle. Les jeux sont fluides et tout à fait jouables d’après les premiers retours que j’ai pu lire.

Pour offrir la possibilité de jouer à des jeux Xbox sur son téléphone, xCloud utilise les serveurs Cloud de Microsoft. Cependant, si vous avez une console Xbox à la maison, vous pourrez également vous en servir comme serveur xCloud privé et profiter du Xbox Game Streaming. En clair : c’est la puissance de votre console qui sera utilisée pour faire tourner un jeu, mais c’est votre téléphone qui la pilotera à distance par une simple connexion à internet. Par contre, seul votre catalogue de jeu personnel sera accessible depuis votre téléphone contrairement à Xcloud.

RhVGZLJiGsp5qGXAaTNgaW

Si vous faites partie des Insiders Xbox et avez configuré le canal Alpha ou Alpha Skip-Ahead sur votre console, vous pourrez prochainement tester le streaming de jeu vidéo à partir de votre console. La phase de test vient d’être lancée mais est pour l’instant réservée aux Etats-Unis et Royaume-Uni. On imagine que cette possibilité sera offerte chez nous dans les semaines à venir.

Pour utiliser le streaming de jeu vidéo à partir de votre console, il faudra pour cela télécharger l’application Xbox Game Streaming (Preview) sur Android à partir du Google Play Store. Pour l’instant, Microsoft n’a pas encore annoncé d’applications pour iOS. Une fois le paramètre de diffusion activé sur votre console, celle-ci devrait être directement prête à diffuser des jeux. Pour utiliser ce service sans encombres, Microsoft recommande :

  • une vitesse en upload de 4,75 Mbps (9 Mbps de préférence)
  • une latence réseau de 125 ms ou moins (60 ms ou moins de préférence)
  • d'activer le démarrage instantané de la console dans les options d'alimentation
  • Android 6.0 ou supérieur
  • une manette Xbox connectée en Bluetooth
  • d'ouvrir les ports NAT

D’après les retours que j’ai pu lire des utilisateurs anglophones, l’expérience est un peu moins convaincante avec le Game Streaming, contrairement au Project Xcloud. Le latence est plus importante, mais cela peut s’expliquer par le fait que ce nouveau service soit encore en Preview.


Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...