[MAJ] [Windows Insider] Voici la build 14977 uniquement pour Windows 10 Mobile

[MAJ] [Windows Insider] Voici la build 14977 uniquement pour Windows 10 Mobile

MAJ : Certains souffriraient de l'erreur suivante lors de l'installation : "8007007B". Notre ami Jason de chez Microsoft nous en parle. Il dit que, malheureusement, si ça vous arrive, vous ne pourrez simplement pas installer cette build. Il n'y apparemment aucune solution, pour le moment il faudra attendre la prochaine préversion si ça vous arrive. La firme serait tout de même en train de réfléchir à un correctif, je vous tiendrai au courant.


Microsoft vient donc de déployer sa plus récente préversion. Et ce n'est pas Windows 10 PC qui est concerné, cette fois, mais la version mobile. Le tout passe par le canal le plus rapide, mais néanmoins le moins sûr. Voici donc la build 14977. Peut-être verra-t-on la même version pour Windows 10 desktop, qui est sa version 14971, ou pas. Sauf erreur, la dernière version commune était la 14965. Outre les correctifs habituels, la seule nouveauté visible sera la lecture des fichiers ePub sur Microsoft Edge.

Quoi de neuf pour cette version ?

Et oui, tout ce que vous verrez concrètement cette fois sera la possibilité de lire des fichiers ePub, comme sur Windows 10 via sa version 14971, donc. Quand le fichier sera sélectionné, Microsoft Edge, qui en permet le support, proposera une interface dédiée et personnalisée. Ici aussi, vous pourrez utiliser trois modes : le mode lumineux, le mode sépia et le mode sombre. C'est pas grand-chose, mais c'est toujours ça, et ça prouve le maintien du support de Windows 10 Mobile, s'il fallait encore s'en persuader.

wp-ss-20161129-0001

Et les autres correctifs de cette version...

  • Le rendu de plusieurs applications universelles (UWP) a été a modifié, Microsoft invite les utilisateurs à utiliser Feedback Hub pour rapporter les quelques soucis d'affichage éventuels.
  • L'assistant personnel Cortana ne bloque désormais plus les applications tierces spécialisées dans les alarmes lorsque l'option "Ne pas déranger" est activée.
  • L'option pour désactiver les alarmes sur l'écran de verrouillage n'est plus placée en priorité suite à des déconvenues d'utilisateur l'actionnant par erreur.
  • Les notifications depuis les paramètres peuvent être personnalisées.
  • Support du OAUth pour les comptes Yahoo Mail. Cela améliore la fiabilité de synchronisation et proposera une expérience plus sécurisée à partir de l'applicatif Outlook.
  • Le son pouvait ne plus être actif via un casque filaire.
  • Certaines applications musicales pouvaient ne plus fonctionner correctement.
  • Correctif d'un souci où la fermeture d'un onglet sur Microsoft Edge en quittant l'application pouvait rouvrir la même page une fois l'application réactivée.
  • Correctif pour le menu des paramètres qui n'apparaissait pas via le mode continuum sur un second écran.
  • Amélioration au niveau des traductions, notamment pour le français de France et du Canada, pour différents éléments dont la locution "N'oubliez pas" qui s'écrit désormais comme ça à la fermeture de l'appareil et pas autrement. Amélioration aussi au niveau du chinois. On parle aussi, mais ça nous concerne encore moins, d'amélioration pour la langue du Bangladesh.
  • Les notifications pouvaient ne pas s'afficher sur le centre d'actions à partir d'un téléphone déverrouillé quand l'option d'affichage de notifications sur écran verrouillé était au préalable activée.
  • Enfin, le bouton caméra (pour ceux qui en profitent) pouvaient ne rien donner pour certains téléphones en mode "Glance screen" ou écran éteint.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : blogs.windows.com , answers.microsoft.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...