[MAJ] Apple Music est aussi prévu sur Windows desktop (au moins)

MAJ : Notons que, pour le moment, on ne parle que de Windows dans les cibles à venir puisque l'application sera disponible via iTunes. J'imagine que Windows Phone sera aussi servi à un moment, notamment, au passage de Windows 10 (mobile). Nous l'espérons en tout cas.


2048x1536-fit-eddie-cue-apple-rappeur-drake-presente-service-streaming-apple-music-8-juin-2015-san-francisco

Hier, 8 juin, se déroulait la fameuse conférence WWDC, rencontre annuelle où Tim Cook le responsable d'Apple partage les nouveautés de l'entreprise avec le monde entier. Dans le lot, on découvre (enfin, pour certains) le nouveau concurrent du streaming musical : Apple Music. Pourquoi en parler ici ? Si iOS et OS X seront naturellement servis, et ce, rapidement, ça sera aussi le cas des autres plateformes... un peu plus tard cependant.

Fortement en retrait, malgré, à une époque, une grande influence via la plateforme iTunes, Apple a finalement décidé de revenir dans la bataille. Spotify, Deeezer et les autres services de streaming musical devront désormais compter sur Apple Music (et son catalogue de 30 millions de morceaux issus du catalogue iTunes). Alors, allons droit au but : l'application sera disponible sur toutes les plateformes. Toutes ? Vraiment, oui. iOS et OS X seront servis dès le 30 juin, et les autres plateformes, dont Windows (Phone), profiteront du service un peu plus tard, sans précision. Pourquoi ? C'est simple. Si Apple a tendance à s'autocentrer sur ses activités, pour concurrencer les autres services dans ce segment, il faut pouvoir jouer sur tous les tableaux.

Au niveau pratique, il faudra compter sur du 9,99$ au mois ou 14,99$ mensuel pour un abonnement familial (soit dédié à six personnes maximum). Contrairement aux autres services, Apple Music proposerait trois mois de gratuité pour tester le service. Comment la firme de Cupertino compte-t-elle se différencier ? Par le biais d'un travail permettant, dit-on, de "proposer une vraie programmation et des listes musicales personnalisées". On parle également du désir de mieux lier les artistes à leurs fans via des fonctions sociales poussées (via la fonction "Connect") s'approchant de feu MySpace, dans l'idée. Enfin, on évoque une grande utilisation de l'assistant Siri pour les OS d'Apple. Peut-on imaginer une intégration suffisamment poussée pour profiter d'un traitement similaire avec Cortana sur Windows (Phone) ?

(Note : l'image en haut de l'article montre Eddie Cue, le vice-président senior des services et logiciels Apple, et le rapeur Drake, lors de la présentation d'Apple Music)

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir