Ça continue, Amazon supprimerait son appli mobile du Windows Store

Ça continue, Amazon supprimerait son appli mobile du Windows Store

MAJ : Amazon France ne semble pas être au courant de cette démarche et estime qu'il doit s'agir d'un bug. D'autant que l'application est toujours mentionnée sur le site officiel . On reste à l'affût de tout complément d'info.

Merci à Bram_S pour son intervention !


En voilà un autre qui déserte la plateforme, Amazon a donc décidé de supprimer son application, du moins pour nos téléphones, permettant d'accéder facilement à son colossal catalogue. Bien évidemment, les questions fusent : abandon ? Mise à jour à venir pour offrir l'expérience finalement attendue ? Ou débarquement imminent pour une formule universelle ?

Depuis plusieurs jours, l'application Amazon n'était plus disponible au téléchargement sur le Windows Store pour nos téléphones. Inquiétude générale, forcément, puisque ce n'est pas la première application qui tournerait le dos à Windows Phone/Mobile. Très peu bavard sur le sujet, Amazon a tout de même expliqué que le fait que l'application ait disparu serait lié au désir de vouloir "offrir une meilleure expérience à leurs clients". Ce qui sous-entend que l'application proposée ne le permettait clairement pas. Que faire ? Amazon conseille simplement à ses utilisateurs d'utiliser la version mobile du site pour faire leurs emplettes. Mais du coup, suppression pure et simple ou mise à jour à venir ? On l'ignore, Amazon ne s'est pas étendu sur la question.

Et on notera que, s'il n'est plus possible de télécharger l'application sur son téléphone, il est toujours possible de l'utiliser si vous l'aviez téléchargée. Sur le Twitter d'Amazon Help, à une question d'un utilisateur, un community manager signale qu'une fonction demandée (nous sommes le 7 juin au moment de l'échange) sera normalement ajoutée à l'application, ce qui laisse un certain espoir. Mais cela ajoute aussi de la confusion à la situation, bien évidemment. On notera, en plus, que sur Windows 8 et 10, c'est toujours possible de télécharger... Bref, on est un peu perdu, il faudra attendre pour en savoir plus sur les intentions du géant américain.

Merci à nos contributeurs sur le forum pour l'information !


Source : monwindowsphone.com , windowsunited.de , windowscentral.com , twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...