Tant est que vous soyez sous Windows 10 (Mobile), cela va de soi. L'application Cartes s'améliore fortement, ce qui est une bonne nouvelle. Une meilleure navigation, des recherches multiples, plus de cartes pour le mode hors ligne et, surtout, une meilleure intégration du service HERE qui a (va) laissé(er) des orphelins mécontents...
Depuis hier, en fait, l'application Cartes Windows a profité d'une très belle mise à jour. Aussi bien sur Windows 10 que sur Windows 10 Mobile. En lançant l'application, on tombait ainsi sur le message suivant :
Par la suite, Microsoft a finalement listé ses nouveautés sur son blog officiel, voici ce que l'on dit :
- Mise à jour de la navigation guidée avec un guidage pas à pas plus efficace et plus lisible, incluant un mode paysage sur nos téléphones. Il est également, dit-on, plus facile d'utiliser l'application d'une main puisque les boutons de navigation sont désormais situés en bas de l'écran. Enfin, on parle d'une amélioration pour les transports en commun qui va faciliter votre vie.
Mode paysage de la navigation améliorée via cette mise à jour.
Notification, même quand l'application est "fermée", ici, pour dire que l'arrêt de l'utilisateur est là.
- Des recherches multiples grâce à des onglets (un peu comme sur un navigateur) pour pouvoir mieux s'organiser. Remplaçant la liste dans les recherches, la carte affiche désormais les éléments cherchés directement.
Affichage des recherches multiples sur la même carte.
- Les cartes sont plus détaillées et il sera plus facile de trouver les différents points d'intérêt, que vous soyez à pieds, au volant ou dans les transports en commun.
Ici, un exemple avec Barcelone de cette facilité accentuée pour découvrir des choses à voir.
- Entre autres, Microsoft propose plus de cartes en hors ligne. L'assistant personnel Cortana se montrera également plus proactif en proposant de télécharger telle ou telle carte juste avant vos vacances.
- On parle également de l'intégration des favoris issus de HERE. Et, à ce propos, je rappellerai aussi que si HERE n'est plus, au niveau applicatif, et que de nombreux utilisateurs se sont retrouvés floués, Microsoft fait tout ce qui est possible pour transformer Cartes Windows comme outil indispensable à juste titre. Il est désormais possible, pour le moment, de faire migrer jusqu'à 300 favoris HERE dans l'application. Pour y parvenir, il suffira d'aller dans les paramètres des favoris (icône "étoile"). Microsoft en a profité pour rappeler que les services HERE seront inactifs dès la fin du mois de juin. Attention, vous devrez faire le nécessaire pour la migration de vos favoris avant l'arrivée de la mise à jour anniversaire de juillet pour Windows 10 ! Pour ceux qui viennent de Windows Phone 8.1, les applications HERE ne seront pas supprimées automatiquement, mais il n'y aura plus de mise à jour (pas de surprise de ce côté-là).
Retrouvez la mise à jour de Cartes Windows sur le Windows Store, right now :
|
Merci à tous pour l'information !
Source :
blogs.windows.com
Voir les commentaires